Tsante

La santé pour tous !

Tags: Psycho  

a majorité d’entre nous a un petit rituel sous la douche. Vous avez peut-être l’habitude de vous savonner en commençant par une partie du corps bien spécifique. Et selon une étude du site anglophone BrightSide, votre partie privilégiée pour commencer votre douche, en dit beaucoup sur votre personnalité.

 1/Le visage : le regard des autres

Si le regard des autres a une grande importance pour vous, c’est que vous lavez en priorité votre visage. En effet, cette partie du corps relate de votre appétence pour les cinq sens et de l’image que vous renvoyez aux autres. Le visage étant régulièrement la première chose que l’on remarque chez l’autre, il est donc naturel pour vous de le laver en priorité.

Mais attention, en cherchant l’approbation des autres, vous risque de devenir particulièrement anxieux. De plus, cela peut traduire un certain manque de confiance en vous et votre difficulté à écouter les critiques faites à votre égard.

2/Les épaules : une personnalité travailleuse et positive

A l’inverse, si vous lavez directement vos épaules et votre cou, vous êtes plutôt quelqu’un de travailleur. Ainsi, les épaules sont synonymes d’un fardeau ou d’un travail à accomplir, donc si vous vous lavez les épaules en débutant votre douche, vous allez l’habitude de travailler dur pour réaliser votre tâche à la perfection.

Cela fait de vous quelqu’un de très compétitif avec une âme de leader. Vos proches peuvent aussi vous décrire comme quelqu’un de positif.

3/Les bras et les jambes : l’honnêteté

En général, les jambes et les bras sont les parties du corps lavées en priorité. Alors si vous faites partie de cette catégorie de personnes, vous êtes réputée pour être honnête et droite dans ses bottes. Surtout, vous êtes quelqu’un qui n’a pas peur d’exprimer son opinion. « Vous détestez quelque chose ou vous l’adorez », explique l’étude.

On peut également compter dans cette catégorie ceux qui lavent leurs pieds en premier. Cela fait de vous une personne humble, et qui a les pieds sur terre.

Quant à ceux qui lavent leurs aisselles en premier, ce sont des personnes communément très respectées par leur groupe social. Ce sont des gens valorisés car il est facile de leur faire confiance.

4/La poitrine : la confiance en soi

Les personnes les plus à l’aise avec leur corps et qui disposent d’une solide confiance en eux, se lavent la poitrine au début de leur douche. Elles sont connues pour être déterminées et surtout très indépendantes, ce qui fait leur force auprès de leurs proches.

5/ Les parties intimes : favorites des timides

C'est plutôt rare de commencer par se laver les parties intimes en premier. Donc si vous avez pris cette habitude, c’est que vous êtes plutôt quelqu’un de timide et d'introverti. Vous ne disposez pas d’une grande confiance en vous et avez du mal à vous positionner sur des sujets importants et qui prêtent au débat.

Mais une fois qu’on a appris à vous connaître et qu’on fait partie de votre cercle proche, vous êtes connu pour être « la personne la plus sincère sur Terre », selon BrightSide. Vous arrivez à mettre à l’aise ceux qui passent du temps en votre compagnie.

6/Le dos : les personnes méfiantes

Ceux qui se lavent le dos en premier sont souvent des personnes assez méfiantes. En effet, elles ont du mal à accorder leur confiance aux autres. La raison ? Elles sont très cérébrales et prennent le temps de la réflexion. Et le dos joue un rôle important dans le bon fonctionnement du cerveau. Ces personnes réfléchissent donc beaucoup avant de prendre une décision toujours avec prudence. Enfin, elles n’ont aucun problème à passer du temps seules.

7/Les cheveux : les personnes ordonnées

Pour cette dernière catégorie, on retrouve ceux qui se lavent les cheveux en priorité. Les cheveux, et la tête de manière générale, représentant la force, vous n’avez aucun mal à savoir ce que vous voulez et à l’exprimer avec force. De plus, ce sont des personnes réputées pour leur ordre, leur rigueur, leur sens de l’honneur et leur ponctualité.

Alors, vous êtes-vous retrouvé dans ces catégories ? Bien sûr, cette étude n’est pas à prendre totalement au sérieux puisqu’elle n’a pas été réalisée par des professionnels.

Par ailleurs, en plus de la manière dont vous avez un rituel de lavage, certains ont aussi un rituel de séchage, avec une partie du corps essuyée en premier. Peut-être que cela dirait encore autre chose de votre personnalité...

Scroll to top