Certains hommes ont des routines toutes faites pour séduire de jolies jeunes (et moins jeunes) femmes. Des phrases pour aborder une gente dame, un sourire qui doit suffire à faire la différence. Mais la séduction, ce n’est pas que ça, messieurs ! Voici donc les 10 clés essentielles pour plaire aux femmes.
1- Prenez soin de vous : Une hygiène de vie convenable confère un teint frais et avenant. Quelques séances de sport hebdomadaires suffiront pour vous tonifier. L’activité physique est en outre bonne pour le moral : un atout pour la séduction ! Pensez à avoir une bonne alimentation : une alimentation équilibrée joue également un rôle important dans la préservation de votre apparence.
Les légumes, les fruits et les noix doivent faire partie intégrante de vos repas afin de vous assurer que vous disposez des vitamines, des minéraux et des antioxydants essentiels dont votre corps a besoin pour une peau saine. N’oubliez pas non plus votre barbe et vos cheveux qui peuvent en dire beaucoup sur vous.
2- Usez et abusez du sourire : C’est scientifiquement prouvé, un visage souriant est plus séduisant qu’une mine neutre. Un sourire manifeste vos dispositions bienveillantes et éveille la sympathie de votre interlocutrice. De la même manière, un sourire aide à réduire la tension et le stress. Le sourire est également contagieux et peut contribuer à répandre le bonheur autour de soi. Donc, si vous voulez séduire une femme, souriez-lui souvent !
3- Restez détendu : Il faut sourire certes, mais pas d’un sourire crispé qui serait contre-productif en ranimant la défiance de votre potentielle conquête. Préférez le ton léger aux airs tragiques. Paraître confiant sans être arrogant. Votre sourire doit être accueillant et chaleureux, associé à un contact visuel qui montre de l’amabilité et de l’ouverture. Cela favorise la communication, un facteur essentiel pour gagner le cœur de quelqu’un.
Deuxièmement, vous devez utiliser un langage corporel qui traduit l’intérêt que vous portez à votre interlocuteur. Évitez de vous avachir ou de croiser les bras, car cela peut vous donner l’impression d’être inaccessible et distant.
4- Faites preuve de sociabilité: La plupart des femmes ont peu de goût pour les misanthropes solitaires. Savoir qu’une soirée passée en votre compagnie ne va pas dégénérer en bagarre générale ne peut que la rassurer. Essayez donc d’être sociable, même si vous n’êtes pas l’âme de la fête. Parlez aux autres membres du groupe, partagez une ou deux blagues et participez à ce qui se passe. Cela ne signifie pas que vous devez devenir un papillon social du jour au lendemain ; il s’agit simplement de faire un effort et de montrer que vous n’avez pas peur d’interagir avec d’autres personnes.
5- Ayez confiance en vous : « S’aimer pour être aimé » devrait être la devise du dragueur. Mais point trop n’en faut. Les fanfaronnades risquent d’agacer l’élue de votre cœur. Le secret est de savoir comment être confiant sans être arrogant. Pour y parvenir, il faut avoir une bonne estime de soi, croire en sa propre valeur et être aimable avec toutes les personnes que l’on rencontre. Mettez-vous à la place de l’autre et pensez positivement à vous. Il est également important d’avoir le sens de l’humour et une attitude positive face à la vie.