Tsante

La santé pour tous !

Ceux-ci peuvent sembler faciles à identifier, mais en vérité, beaucoup d'entre nous ne savent pas ce qui rend une famille saine ou normale. Des mots comme «sain» ou «malsain» sont devenus si courants, mais peu d'entre nous pourraient décrire les caractéristiques requises pour utiliser ces mots en relation avec les familles. Ainsi, je me concentre sur ces six pour donner une compréhension fondamentale à partir de laquelle construire.

 Voici six caractéristiques communes aux familles ou aux systèmes sociaux sains :

Respecter des limites émotionnelles et physiques saines : les enfants et les autres membres de la famille ont une intimité, et tous les membres comprennent et respectent cela. Dans les familles en bonne santé, les parents font l'essentiel du travail émotionnel avec leurs enfants en modélisant l'empathie, la maîtrise de soi et les comportements appropriés en réponse aux émotions ou au stress. Le rôle des enfants est d'apprendre.

Considérer chaque membre de la famille comme un individu ayant une opinion : Tout le monde est autorisé à avoir une opinion et tous les membres de la famille doivent respecter et permettre que ces opinions soient exprimées tant qu'elles sont respectueuses, même si les adultes prennent la décision finale. Dans les familles où il y a peu de place pour des opinions divergentes, il est courant que les enfants deviennent des adultes qui ne savent pas qui ils sont. Quand on vous apprend toujours comment et quoi penser, il est normal de ne pas savoir comment faire cela par vous-même.

Établir des règles et des attentes cohérentes, justes et adaptées à l'âge : Toutes les familles ont des règles et il serait normal de trouver des maisons avec des ensembles différents, mais des règles incohérentes ou non adaptées à l'âge créent un environnement de confusion et de chaos. Les enfants sont encore en train de grandir et d'apprendre, donc les attentes d'un soignant à leur égard ne doivent pas être les mêmes que leurs attentes envers eux-mêmes ou envers les autres adultes.

Répondre aux besoins de chacun de manière appropriée : Tous les membres se préoccupent de la santé et du bien-être des autres, mais d'une manière adaptée à leur âge. Les parents fournissent des soins émotionnels aux enfants; pas l'inverse. Du mieux qu'ils peuvent, les autres membres cherchent également à répondre aux besoins des autres membres de leur famille.

Tous les membres de la famille se sentent en sécurité : les enfants d'une famille en bonne santé se sentent en sécurité pour apprendre, grandir et faire des erreurs. Ils ont une bonne compréhension des erreurs et comprennent qu'ils ne remettront pas en question ou ne menaceront pas leur sécurité ou leur sûreté. L'amour est inconditionnel.

S'attendre à des erreurs et les pardonner de manière saine : les membres de la famille comprennent que nous sommes tous des humains qui apprennent et grandissent. Les conflits sont gérés de manière appropriée et sûre, les adultes modélisant des moyens appropriés pour gérer les désaccords et les différends. Ces familles explorent les erreurs pour comprendre et améliorer, au lieu de faire honte aux gens pour elles. Les enfants comprennent qu'ils seront punis pour un comportement inacceptable, mais qu'ils seront également pardonnés pour leurs erreurs, au lieu d'être retenus contre eux pendant des années.

Scroll to top