Tsante

La santé pour tous !

Tags: Psycho  

Guérir d'un traumatisme, en particulier des blessures résultant d'un traumatisme de l'enfance et d'un dysfonctionnement familial, implique le deuil. La guérison peut être douloureuse, mais elle s'améliore. Les survivants de traumatismes familiaux et infantiles ressentent souvent des affres de chagrin, voire de colère, lorsqu'ils observent des familles heureuses faire des activités quotidiennes en raison du sentiment de perte de ne pas avoir ces expériences.

 Voici cinq façons de commencer à guérir du chagrin de ce que vous n'avez pas pu vivre :

Reconnaissez que le deuil est un voyage, pas un événement : Malheureusement, il n'y a pas de solution rapide ou de "surmonter" votre histoire. Certains traumatismes que nous surmontons, d'autres que nous gérons, et le cheminement pour y parvenir va et vient.

Vous pourriez avoir des mois ou même des années où vous vous sentez bien avec votre histoire, seulement pour voir un père lancer une balle avec son fils dans un parc, et vous remplir immédiatement de tristesse et n'avoir jamais eu cette expérience avec votre père.

Validez votre vérité : Les enfants qui ont survécu à un traumatisme ont souvent été invalidés, rejetés et honteux. La société leur dit de s'en remettre, de laisser le passé derrière eux et d'ignorer leur douleur avec des déclarations telles que « nous avons tous parfois du mal ; il est important de pardonner » ou « ce sont vos parents », comme si cela les absout d'une manière ou d'une autre de causer douleur.

Travaillez à augmenter votre compréhension de vous-même : Comprenez que toutes les expériences ne seront pas confortables pour vous et que ce n'est pas grave. J'ai de nombreux clients qui ne peuvent pas participer aux réunions de vacances en raison de la musique, de la nourriture et d'autres souvenirs. Comprenez que vous réagissez maintenant comme si vous étiez encore à l'époque. La famille du parc ne vous a rien fait et n'a pas contribué à votre manque de foyer stable dans votre enfance. Alors que le chagrin et les sentiments sont naturels,

Essayez de ne pas comparer votre vie aux réseaux sociaux : N'oubliez pas que les médias sociaux brossent un tableau différent. Les gens ne postent que les meilleurs moments, où tout le monde est souriant et heureux. Vous n'avez pas vu la bagarre qui s'est produite après, l'oncle ivre s'est évanoui avant, ou peut-être le gâchis dont ils se sont disputés le lendemain matin.

Maintenir la guérison tout au long : Tout comme une personne atteinte de diabète doit surveiller sa glycémie, notre santé mentale ne doit pas être ignorée. La guérison implique le deuil et ensuite aller de l'avant avec une meilleure compréhension.

Si vous constatez que votre deuil vous empêche de mener une vie épanouissante ou provoque des symptômes de dépression ou d'anxiété, demandez l'aide d'un thérapeute agréé pour vous aider dans votre guérison.

Scroll to top