Tsante

La santé pour tous !

Tags: Enfant  

Un mal-être physique ou des difficultés de sommeil qui persistent au fil du temps peuvent indiquer que votre enfant est malheureux. 5 signes que votre enfant est malheureux:

 1- Il n’aime plus ce qu’il aimait : un signe que votre enfant est malheureux : S’il est vrai que les intérêts des enfants varient tout au long de la vie, il est important de noter l’entrain avec lequel ils réalisent certaines activités quotidiennes. Un changement dans la façon de les réaliser, comme de l’apathie ou un manque de motivation, peut indiquer qu’il leur arrive quelque chose. Personne ne connaît mieux votre fils ou votre fille que vous, alors faites confiance à votre instinct maternel.

2- Il n’affiche aucun intérêt devant l’idée de jouer : Surtout dans le cas des jeunes enfants, le jeu est leur principal moyen d’expression et de communication, même lorsqu’ils ont besoin de développer des expériences désagréables.

3- Il a des problèmes d’insomnie et il se sent très souvent malade : Au-delà des causes organiques, les troubles du sommeil (insomnie) peuvent apparaître lorsque l’enfant a un problème émotionnel. C’est également le cas lorsqu’il montre une perte d’intérêt pour la nourriture, qu’il n’aime rien de ce qu’il mange, qu’il se plaint très souvent de maux de tête ou qu’il montre d’autres signes d’inconfort physique.

4- Il est irritable et se plaint continuellement : Nous pouvons tous avoir des hauts et des bas émotionnels de temps en temps, mais ceux-ci doivent nous alerter si l’enfant les présente fréquemment ou si ses épisodes de colère, de rage ou d’angoisse sont très marqués. Lorsqu’un enfant se sent malheureux, il est généralement en colère contre le monde et critique tout ce qui tourne autour de lui.

5- Il ne sourit plus ou n’est content de rien : Surtout lorsque l’environnement est sain et qu’il est bien soutenu, l’enfant est heureux, rit et profite de nombreux moments. En général, les petits perçoivent mal certaines difficultés de la vie quotidienne et c’est pour cela qu’ils répandent de la joie partout où ils vont. En revanche, lorsqu’ils se sentent malheureux, cette situation est radicalement inversée et ils deviennent solitaires, égocentriques et cessent de sourire.

Scroll to top