Tsante

La santé pour tous !

Tags: Psycho  

La psychologie positive nous rappelle que le bonheur dépend de plusieurs facteurs. L’un d’eux se trouve dans la génétique, un autre dans notre situation personnelle (contexte social, éducation, travail, relations, santé…) et le dernier, considéré comme le plus important de tous, fait référence à nos attitudes.

 Le plus intéressant dans tout ce point de vue est que, comme nous l’avons vu, les attitudes peuvent être changées, développées et travaillées au quotidien pour améliorer notre cohabitation et cette approche vitale qui nous permet de construire un bien-être authentique. 

Par conséquent, et il s’agit d’un sujet sur lequel nous pouvons réfléchir, il est utile de connaître les attitudes que nous devrions intégrer dans notre quotidien pour commencer à déceler des changements. Les voici :

Adoptez un point de vue plus favorable à propos du comportement des personnes qui vous entourent : Comprenez bien que les autres ne peuvent pas toujours agir comme nous le voulons et que, par conséquent, nous devons les accepter tels qu’ils sont en nous concentrant davantage sur nous-mêmes.

Appliquez une vision plus positive sur le futur et sur tout ce qui vous reste à vivre : Essayez d’avoir confiance en vous et en ce que demain peut vous offrir.

Cessez de vous focaliser sur ce dont vous avez besoin pour être heureux-ses : Très souvent, ce dont vous avez réellement besoin se trouve déjà en vous.

Développez une auto-confiance plus forte : Soyez le/la protagoniste de votre vie et le responsable ultime de votre bonheur.

Pour conclure, comme nous avons pu le voir, le champ d’étude des attitudes est aussi large qu’enrichissant. Ainsi, et s’il est vrai qu’il peut être extrêmement compliqué de cohabiter avec des personnes qui adoptent des attitudes un peu hostiles, la clé consistera toujours à sauvegarder les nôtres. Car, en fin de compte, ce sont nos attitudes qui nous rendent plus grands, qui nous rapprochent du bonheur et qui nous protégerons à chaque instant.

Scroll to top