Tsante

La santé pour tous !

Nous ne réalisons jamais que nos parents sont des êtres humains avant qu'il ne soit trop tard. Nous grandissons en pensant qu'ils sont invincibles. Mais ensuite on grandit, et on oublie qu'ils vieillissent aussi. En un rien de temps, on voit nos super-héros se transformer en personnes âgées qu'on ne reconnaît même pas. Nous avons trop peur de dire quoi que ce soit, mais nous savons qu'un jour, ils ne seront plus là.

 Il y a beaucoup de choses que tu aurais aimé dire à tes parents quand ils étaient encore là pour les entendre. Voici 6 choses auxquelles tu devras faire face après le départ de tes parents. Apprends de ces leçons et modifie ta vie maintenant. Tu n'as pas besoin d'attendre que tes parents soient partis pour les apprécier.

1. Tu comprendras mieux l'importance de la famille : Personne d'autre ne t'aimera jamais aussi inconditionnellement. Peu importe combien de fois tu as senti qu'ils te jugeaient, ils ne t'ont jamais repoussé, n'est-ce pas ? Nous nous moquions quand ils disaient : "Je ne veux que le meilleur pour toi." Nous savons maintenant qu'ils le pensaient.

2. Il te faudra du temps pour te déplacer : Tu te sentiras physiquement malade et tu souhaiteras plus que tout que ta mère ou ton père soit là pour te faire de la soupe et prendre soin de toi.

3. Tu ressentiras une perte pour les petits-enfants et les arrière-petits-enfants qu'ils ne rencontreront jamais : Les photos de famille que tu ne pourras pas prendre, les vacances que vous ne passerez jamais ensemble... des vies, des souvenirs non vécus, inonderont ton cerveau.

4. Tu ne supporteras plus jamais que les gens se plaignent de leurs parents : Tu donnerais n'importe quoi pour que ta mère t'appelle et te harcelle encore une fois.

5. La tristesse ne disparaît jamais : Tu pleureras autant que le jour de leur mort, parfois. La douleur change avec le temps, mais elle ne disparaît jamais.

6. Tu seras jaloux de tous ceux qui ont des parents avec qui passer du temps : Tu envieras tous ceux qui rentrent chez eux pour les vacances. Tu maudiras mentalement toute personne qui se plaint d'avoir à passer du temps avec ses parents pour une raison quelconque.

Scroll to top