Tsante

La santé pour tous !

Si vous voulez être une maman plus détendue qui gère plus facilement les envies et les crises de colère de ses enfants, voici les habitudes que vous devez changer immédiatement.

 1. Suivre les tendances de stars : On se compare toutes aux autres, parfois consciemment, parfois inconsciemment. De comparaison cette naît la volonté de faire comme les autres. On veut leur ressembler, les imiter et suivre leurs exemples: c'est dans la nature humaine. Mais vous devez vous détacher de cette image de la mère parfaite. Ne regardez pas Instagram comme si c'était la réalité. Les enfants ne se souviendront pas de tous ces jouets et vêtements que vous avez achetés, mais ils se souviennent des moments que vous avez passés ensemble, des choses que vous avez faites ensemble et de ce qu'ils ressentaient pendant ces instants-là.

2. Dire «oui» à tout le monde sauf à soi-même : Beaucoup d'entre nous doivent apprendre à dire gentiment «non», sans laisser notre conscience se mettre sur notre chemin. Et les mamans en particulier ont tendance à donner trop d'elles-mêmes, en particulier aux enfants. Pourtant, vous devez parfois leur dire «non» pour pouvoir vous dire «oui» à vous-même. Fixez vos limites et reconnaissez quand vous donnez trop. Emmener les enfants au sport, aider avec les devoirs ou préparer tous les anniversaires est certes important mais, de temps en temps, il suffit de se réserver une soirée pour s'amuser avec un verre de vin et un bon bain. Dites-vous oui !

3. Passer plus de temps au téléphone avec les enfants : Tout ce que les enfants veulent de vous, c'est votre amour, votre attention. Ils veulent que vous soyez fière. Habituellement, les enfants (du moins cher sont petits) veulent tout vous montrer et tout vous dire. Oui, cela peut être ennuyeux et répétitif mais, comme vous le savez, ce ne sera pas toujours comme ça. Un jour, les enfants voudront leur intimité et ne voudront pas plus tout partager avec vous. Alors, pendant que les enfants sont petits, dans les moments où ils appellent maman pour la millionième fois consécutive, raccrochez le téléphone. Les réseaux sociaux seront toujours là mais ces moments ne le seront pas. Laissez tout et profitez du temps avec les enfants.

4. Avoir des attentes trop élevées quant à la quantité de charges que vous pouvez prendre en une seule journée : Nous avons toutes de trop longues listes de choses à faire. Les mamans sont particulièrement championnes dans ce domaine. Mais parfois, il faut se dire que le linge peut attendre. Il ne disparaîtra pas, alors prenez une inspiration profonde et n'hésitez pas à mettre le travail de côté. Une journée n'a qu'un certain nombre d'heures et diverses choses se produisent, telle est la vie. Rappelez-vous que vous êtes un être humain et concentrez-vous sur une choisie à la fois. Et pour tout le reste, il y a un lendemain.

5. Ne pas demander de l'aide : Vous ne pouvez pas tout faire seule. Personne ne peut. Alors ne vous sentez pas mal et ne pensez que vous êtes en train d'échouer simplement parce que vous avez besoin d'aide. En fait, il faut beaucoup de force pour demander de l'aide. Cela montre que vous pensez à votre bien et à celui de votre famille. Nous avons toutes besoin d'aide de temps en temps et c'est tout à fait normal. 

 
Scroll to top