Comme si la recette du bonheur se glissait dans notre pyjama...Et puis, pourquoi pas au final ? Plusieurs raisons nous portent en tout cas le croire !
La routine, c'est du réconfort : Tout d'abord, il faut savoir que selon certaines études, les routines que nous mettons en place sont là notamment pour nous rassurer. Mettre son pyjama quand vous rentrez chez vous après une longue journée bien pénible au travail et bien, c’est réconfortant !
Ensuite, parce qu’avec votre pyjama, vous êtes dans votre cocon. En le mettant en pleine journée, vous avez décidé de prendre du temps pour vous, de vous reposer et surtout de rester vous-même. Certes, il y a un temps pour se dépasser et pour être efficace mais il y a aussi un temps pour soi. C'est finalement aussi l'occasion de ralentir le rythme, qui parfois, nous inflige un stress important.
Le pyjama, c'est bien aussi la nuit : Évidemment, les vertus du pyjama ne concernent pas simplement la journée mais aussi la nuit. Grâe à votre pyjama, vous êtes protégés des courants d'air froids qui pourraient perturber votre sommeil. Porter un pyjama la nuit vous évite par la même occasion d'attraper un rhume.
En cette période d'hiver, vous en conviendrez, l'idée n'est pas mauvaise ! Au final, ne soyez plus coupable de porter à tout moment votre pyjama. Il peut devenir votre meilleur ami et il vous rendra moins vulnérable !