Tsante

La santé pour tous !

Tout ce que vous décidez de réussir comporte une marge de risque ! On en prend certains et on en évite d’autres. Aucun résultat n’est jamais certain à 100 % et, par conséquent, toute tentative a une chance d’échouer complètement. Il y a une toujours une probabilité que nous n’arrivions jamais à destination, une chance que nous ne puissions plus revoir nos proches, une chance que demain ne vienne jamais. La vie est faite de risques et celle que vous menez actuellement dépend des choix que vous avez faits, des risques que vous avez pris et de la chance ou de la malchance que vous avez eue.

 5 risques que vous devez accepter de prendre si vous souhaitez réaliser vos rêves.

1. Prendre le risque de prendre la route la moins fréquentée. La route la moins fréquentée est une route effrayante à prendre puisqu’elle n’a pas été empruntée par la majorité des gens qui nous entoure. Les routes les moins fréquentées n’ont pas encore été tracées. Vous risquez de ne jamais y arriver, mais une fois que vous y êtes, cela en vaut la peine.

2. Risquer un refus. On se fait refuser non pas à cause de nous, mais à cause de la personne qui rejette notre demande. Si vous ne demandez pas, on ne vous répondra pas. Si vous ne demandez pas, on vous répondra toujours non, mais vous avez vous-même une chance de recevoir un oui.

3. Risquer d’échouer. L’échec est à la fois la pire et la meilleure chose qui puisse vous arriver. Quand vous n’échouez pas, vous réussissez. Si vous échouez, vous réussissez à trouver un autre moyen d’atteindre vos objectifs. Si vous ne risquez pas d’échouer, alors vous ne pouvez pas réussir. Pour réussir, il faut risquer l’échec et c’est vrai dans 100 % des cas.

4. Risquer de tout mettre en jeu. Les plus grandes récompenses exigent souvent les plus grands risques. Il suffit d’être intelligent et de s’assurer que vous savez exactement ce que vous risquez et ce que vous obtiendriez comme récompense. Il y aura un moment dans notre vie où nous devrons décider si nous voulons ou non tout mettre en jeu et lancer les dés. Il suffit d’être intelligent et de s’assurer que vous savez exactement ce que vous risquez et ce que vous obtiendriez comme récompense.

5. Risquez de faire une erreur. Il faut faire des erreurs si l’on veut réussir dans la vie, c’est ainsi que l’on apprend. Si vous ne faites pas d’erreurs, c’est que vous n’essayez pas assez de choses. En d’autres termes, vous ne vivez pas assez. N’oubliez jamais que la plus grande erreur que vous puissiez faire est de ne rien faire par peur de faire une erreur.

Scroll to top