Selon certaines théories, un hémisphère du cerveau domine l'autre moitié. Cela implique différentes pensées et personnalités chez une personne : par exemple, un individu avec l'hémisphère gauche dominant est plus logique, analytique et objectif, tandis qu'une personne avec l'hémisphère droit dominant est plus intuitive, réfléchie et subjective.
Aujourd'hui, nous vous proposons un test sympathique pour découvrir votre hémisphère dominant, s'il devait en exister un, et peut-être un aspect de votre personnalité que vous ne connaissiez pas.
Regardez bien cette image. Lequel des deux visages est le plus heureux ?
Option A :
Si vous avez choisi la première des deux visages, l'hémisphère gauche prévaut sur l'hémisphère droit. La partie gauche du cerveau est dédiée à la logique, au langage et à la pensée analytique, vous êtes des gens qui aiment penser avant d'agir, vous êtes objectifs, logiques et analytiques.
Vous étudiez le pour et le contre avant de faire quoi que ce soit parce que vous ne voudriez jamais être pris au dépourvu. Vous suivez les règles à tout prix et prenez plaisir à travailler correctement sans jamais laisser un travail inachevé, ce n'est pas votre façon d'agir ! Les gens reconnaissent votre intelligence et semblent admirer et respecter cette façon d'être.
Option B :
si cette dernière vous semble plus heureuse, l'hémisphère droit l'emporte sur l'hémisphère gauche. Cette partie du cerveau est la mieux adaptée à toutes les tâches qui incluent la créativité et l'expressivité. Vous êtes des personnes intuitives, perspicaces et réfléchies, ce qui vous guide est votre cœur même si vous aimez réfléchir sur les expériences que vous avez vécues.
C'est une chose très positive parce que cela signifie que vous vivez chaque expérience comme une forme d'apprentissage. Vous ne pouvez pas cacher vos émotions grâce à votre expressivité : ceux qui vous entourent remarqueront si vous êtes frustré, heureux ou contrarié pour une raison ou une autre ! Vous aimez être avec les amis que vous avez choisis et vous reconnaîssez immédiatement ceux qui n'ont pas de bonnes intentions.
Que pensez-vous de ce test de personnalité ? Est-ce que vous vous êtes reconnu dans l'une des deux descriptions ? Dites-le nous dans les commentaires !