Nous entendons souvent que les personnes qui jurent sur un vocabulaire restreint ou ne sont pas cultivées. Cependant, en réalité, les individus qui n'utilisent pas de mots grossiers sont ceux qui limitent leur vocabulaire personnel, parce qu'ils utilisent intentionnellement moins de mots que les autres.
Des universitaires américains ont décidé de mener une expérience intéressante. Ils ont demandé aux gens de se rappeler autant de mots que possibles.
Les résultats étaient surprenants : ceux qui se souvenaient de plus de mots avaient le QI le plus élevé de l'ensemble du groupe. Les capacités oratoires de ces personnes étaient également beaucoup plus élevées que celles qui connaissaient moins de jurons.
Beaucoup de gens doué veillent tard la nuit :
Si vous aimez rester éveillé jusqu'à une heure tardive, c'est que vous êtes probablement quelqu'un de très intelligent. Ces personnes-là ont pu obtenir des scores de QI plus élevés que la moyenne. Le président Obama, Charles Darwin, Winston Churchill, Keith Richards et Elvis Presley sont très réputés pour leurs activités nocturnes. Il est donc très probable que vous deveniez une personne privilégiée si vous vous couchez un peu tard.
Le désordre est signe d'intelligence :
Des recherches adaptées à l'Université du Minnesota ont abouti à une conclusion plutôt inattendue : un bureau en désordre n'indique pas du tout une infériorité quelconque au niveau de l'intelligence, mais plutôt le contraire, car la personne se concentre sur les choses qui comptent vraiment au lieu des détails triviaux. C'est d'ailleurs pour cette raison qu'on n'a tendance à s'occuper de ranger son bureau que lorsqu'on n'a rien à faire de particulier.
En fin de compte, l'intelligence peut prendre diverses formes et c'est ce qui fait que nous avons des facultés et des talents tout à fait différents les uns des autres. Donc il n'y a pas d'indicateur universel à ce sujet tout comme il n'y a pas qu'un seul type d'intelligence ! Nous sommes tous spéciaux d'une façon ou d'une autre.