Une touche de parfum différente, des retards habituels de dernière minute : ces détails et d'autres peuvent en dire plus que ce que la personne concernée n'exprime verbalement. Tout le monde n'est pas capable de saisir des détails en dehors des rails de la normalité ; pourtant, en général, une femme est capable de les distinguer.
Cette capacité de voir des détails et des petites choses qu'un autre laisse passer - ou plutôt qu'il ne cache pas - a conduit à attribuer aux femmes un "sixième sens", à savoir la capacité de démasquer des mensonges et de découvrir la vérité, simplement en la sentant dans l'air.
La femme développe ce sixième sens comme un système de défense intime, qu'elle utilise non seulement pour se défendre contre la manipulation et la douleur que chaque mensonge provoque, mais aussi pour communiquer avec d'autres femmes - dans un langage que, il faut le dire, les hommes ne comprennent pas facilement.
La raison scientifique de ce sixième sens féminin a été trouvée par certains neurologues et psychologues dans la structure neuronale particulière de la femme, plus réceptive, et capable de recevoir et de traiter plus d'informations dans un court laps de temps.
C'est une capacité que la Nature lui a évidemment assignée pour remplir son rôle de mère, ce qui signifie aussi prévoir certains événements avant même qu'ils ne se produisent. Que quelque chose ne se passe pas comme il se doit, une femme le ressent souvent avant même qu'on lui mente.
Pour cette raison, il est complètement inutile de mentir aux femmes. Les mêmes questions inquisitoires qu'une femme pose à un homme en sont la preuve : elle connaît déjà la réponse, mais elle veut voir jusqu'où l'autre personne arrive à lui manquer de respect - évidemment pour pouvoir ensuite lui rendre la monnaie de sa pièce.
Certains osent encore les définir comme le "sexe faible", mais le pouvoir de leur sixième sens rend les femmes vraiment dangereuses ;)