Tous les enfants aiment les animaux : il y a ceux qui préfèrent les chiens, ceux qui ne se séparent jamais du chat – et il y a ceux qui aiment les dinosaures. Bien sûr, ces lézards préhistoriques ont toujours fasciné les enfants, mais certains se préoccupent tellement des dinosaures de connaître par cœur le nom, la nourriture, l’habitat et les habitudes de dizaines et de dizaines d’entre eux.
Si votre enfant aime les dinosaures, soyez-en fier: c’est un signe infaillible d’intelligence, selon la science.
Une étude de 2008 sur les intérêts des enfants, a montré comment la passion des dinosaures peut aider les enfants à acquérir de meilleures connaissances, une plus grande attention et la capacité de collecter et de traiter des informations.
Ils permettent essentiellement aux enfants de mieux apprendre. Pas seulement; d’autres études ont confirmé que les enfants qui aiment les dinosaures ont une intelligence supérieure à la moyenne.
Ce sont généralement des enfants âgés de 2 à 6 ans, c’est-à-dire l’âge auquel les enfants jouent plus que de la fantaisie, et cela touche à la fois les hommes et les femmes.
Cet intérêt diminue ensuite une fois que l’école primaire commence, quand ils doivent se concentrer sur de nombreux autres sujets et élargir leurs domaines d’intérêt: sport, musique, art.
Les parents ne peuvent plus se réjouir du choix de l’enfant, l’aider à s’intéresser à ce qui stimule le plus son imagination, le poussant à approfondir ses connaissances.