Vous êtes-vous déjà demandés pourquoi vous n’attirez que des personnes négatives dans votre vie ? La réponse est simple, les opposés s’attirent. En matière d’énergie, une personne positive se dirigera plus vers une personne négative et vice-versa. D’ailleurs, ce phénomène ne s’applique pas seulement aux êtres humains, on le retrouve même dans la science.
L’énergie dans les relations : De manière similaire, l’être humain crée son énergie au contact de personnes aux ondes contraires. Il faut savoir que l’énergie est basée sur les sentiments que nous ressentons vis-à-vis des gens. Qu’elle soit positive ou négative, cette énergie se construit à travers nos relations familiales, amicales et amoureuses.
Lorsqu’il s’agit de nos parents ou de notre entourage familial, les énergies négatives peuvent avoir de grosses conséquences sur nos relations. Malheureusement, on ne choisit pas sa famille. Dans ce cas précis, il faut travailler sur ce contraste d’énergies et faire preuve d’amour pour maintenir un équilibre sain. En revanche, nos relations amicales et amoureuses sont le résultat direct de nos décisions. Nous choisissons ces personnes qui intègrent notre vie, par conséquent, nous avons le pouvoir de les en faire sortir si leur énergie négative nous affecte.
Faites le tri dans vos amis : Il faut savoir qu’un ami qui vous veut du bien fera toujours en sorte de vous le montrer. D’ailleurs, vous vous sentirez souvent submergé par ses ondes positives. Un ami, un vrai, est une personne qui n’hésitera pas à vous dire les choses telles qu’elles sont, sans peur de vous froisser. Cette personne veut vous voir réussir et vous soutiendra dans tous vos projets. Plus important encore, il ou elle vous transmettra son énergie positive à chaque fois que vous en avez besoin.
En revanche, les êtres négatifs vous entraîneront dans le gouffre avec eux. C’est d’ailleurs malsain de les fréquenter car ces derniers ne veulent pas vous voir évoluer. Eternels insatisfaits, ils passent beaucoup de temps à se plaindre et privilégient les situations qui leur procurent un sentiment de pouvoir, souvent à votre détriment. En réalité, vous n’êtes pas vraiment leur ami, vous êtes leur bouc émissaire.
Il faut savoir que personne n’aime se sentir malheureux ou mal dans sa peau. L’être humain aspire au bonheur et c’est ce qui le pousse à avancer. Les personnes négatives ne font pas exception à cette règle, bien au contraire. Le problème, c’est qu’au lieu de modifier leur énergie pour évoluer de manière plus positive, ces gens-là vont préférer puiser dans la vôtre les ondes positives dont ils ont besoin. Résultat des courses, vous vous sentez lessivés en leur présence, complètement vidés de vos bonnes ondes.