Il est très facile de se dire ami. Surtout à une époque où même la personne la plus esseulée du monde peut s'en inventer des palanquées en virtuel. Ce que vous devez faire, c'est apprendre à reconnaître et commenter les gérer. Ces 5 signes doivent vous y aider.
1. Racontent souvent des ragots sur les autres : C'est un signe commun que quelqu'un est faux. Pourquoi ? Parce qu'un groupe spécifique de fausses personnes inventent les commérages eux-mêmes pendant qu'ils parlent, juste pour parler de quelqu'un et dire quelque chose de mal.
2. Ils comptent toujours sur vous-même si vous n'êtes pas en mesure de les aider : Quand ils ont besoin de vous et n'ont personne d'autre à appeler, une choisie est sûre qu'ils vous appellent. Ils le font car ils sont sûrs que vous ne pouvez pas leur dire non. Les faux amis vous font perdre du temps même pour quelque chose d'anodin. Ils ne se soucient pas de vous, ils veulent seulement passer leur temps et se sentir bien dans leur peau. Ils ne se renseignent jamais pour savoir si vous avez des préoccupations personnelles, ils n'en font qu'à leur tête.
3. Un faux ami ne veut pas que vous soyez plus proche d'autres amis : Les faux amis veulent vous garder pour eux seulement. Ils veulent que vous soyez disponibles pour eux à tout moment, une façon qu'ils voient comme leur serviteur qu'ils ne veulent pas partager avec une autre personne.
4. Ce sont des opportunistes : C'est un signe classique d'un faux ami. Pensez juste à ça. Avez-vous un ami qui fait des plans avec vous et annule au dernier moment ? Est-ce qu'ils le font souvent ? Eh bien, c'est quelqu'un qui ne vous apprécie pas. Probablement cette personne annule avec vous parce qu'il a trouvé quelqu'un de mieux avec qui passer son temps.
Un faux ami vous complimente et se moque de vous en même temps : Les faux amis comprennent généralement leurs moqueries avec des compliments. Ils pensent mal de vous et cherchent à se moquer de vous tout en vous gardant près d'eux pour continuer à profiter de vous. Est-ce que quelqu'un agit de cette façon envers vous? Alors il est temps de vous éloigner de lui.