En raison de la vie dans une société de critiques, beaucoup de gens mènent une vie de pudeur. Nous ne sommes pas capables de vivre notre vie et de l'apprécier vraiment pour ce qu'elle est. Bien que sous l'examen de la société, les vies sont jugées sur la base d'une idée de ce que devrait être une vie normale.
Par conséquent, les gens ont honte de la façon dont ils vivent leur vie et parfois honte pour les gens qui vivent dans leur vie. Nous te présentons les 5 choses dont tu devrais arrêter d'avoir honte.
1. Bien-être personnel et amour-propre : Il n'est pas difficile de se retrouver en train de prendre trop soin des autres ou d'essayer de rendre heureux ceux qui t'entourent tout en négligeant tes propres besoins. S'assurer que les besoins de tous ceux qui t'entourent sont comblés ou s'assurer que tes amis et ta famille sont satisfaits peut prendre toute la journée. Cela ne te laisse pas le temps de prendre soin de toi et de trouver ton propre bonheur. Se laisser aller à prendre soin de soi peut prendre la forme d'un dîner au restaurant, de vacances planifiées pour vous aider à vous détendre, d'un massage ou d'un nouveau livre à la maison. C'est important pour ton bien-être.
2. Exprimer ses émotions : Les émotions sont réelles et jouent un rôle vital dans la façon dont nous communiquons les uns avec les autres. Tu devrais te sentir libre d'exprimer tes émotions sans avoir honte. La thérapie cognitive t'aide à mieux comprendre tes émotions et ceux qui l'utilisent réussissent mieux à gérer leurs émotions que ceux qui ne l'utilisent pas. Lorsque tu parviens à bien gérer tes émotions, tu es moins susceptible d'être manipulé ou d'être victime d'une humeur négative.
3. Ton choix d'amis et de partenaires : Il n'est pas rare de trouver un être cher en dehors de ta famille naturelle. Les gens avec qui tu passes ta vie et ceux dans qui tu investis ton temps est ton choix. "La loi des moyennes" de Jim Rohn stipule que tu es très semblable aux cinq personnes dans lesquelles tu investis le plus de temps et d'énergie. Il vaut mieux passer du temps avec ceux qui te rendent heureux et qui contribuent activement à ta croissance et à ton développement en tant qu'individu.
4. Ton parcours professionnel : Beaucoup de gens sont obsédés par les choix que nous faisons lorsque nous choisissons notre carrière. Avec toutes les critiques des autres au sujet de ce que tu devrais faire pour gagner ta vie, ton choix devient plus difficile si tu t'inquiètes de ce que les autres pensent du cheminement de carrière que tu as choisi pour toi-même. Il est important de se rappeler pourquoi tu as commencé dans la carrière que tu as choisie et comment tu as un impact positif sur le monde en restant dans cette carrière.
5. Être capable de pardonner : L'acte de pardon ne devrait pas être quelque chose dont tu devrais avoir honte. Quand tu pardonnes, tu te libères du passé et tu te permets de vivre abondamment dans le présent. Cela ne veut pas dire que l'acte exigeant le pardon peut être recommencé. Quand tu pardonnes, tu te fais un cadeau en te libérant.