Tsante

La santé pour tous !

L'intelligence est généralement perçue comme un trait positif et adaptatif et l'inquiétude est généralement perçue comme un trait négatif et invalidant, n'est-ce pas? Mais, et si ce n'était pas aussi noir et blanc que ça?

 Une étude du Dr. Jeremy Coplan, M.D. et professeur de psychiatrie à SUNY Downstate, établit une corrélation supplémentaire entre le QI et l'inquiétude constante. En 2012, Coplan a découvert que l'inquiétude et les niveaux d'intelligence élevés étaient corrélés en fonction de l'épuisement de la choline dans la substance blanche du cerveau, ce qui suggère que l'inquiétude et l'intelligence ont co-évolué chez les humains.

Essentiellement, l'inquiétude est ce qui pousse la race humaine à éviter les situations dangereuses.

C'est une inquiétude au sujet des dangers de caractères génériques qui pourrait être la raison pour laquelle nous avons pas disparu il y a longtemps comme certaines des autres espèces alpha à travers le temps. Coplan explique que l'inquiétude entraîne des comportements moins risqués et c'est ce qui stimule les taux de survie et fait de l'inquiétude et de l'intelligence des traits hautement adaptatifs et bénéfiques pour l'espèce humaine.

Qu'est-ce que tu en penses? C'est peut-être ton anxiété qui assure la survie de l'espèce humaine! Que penses-tu du lien entre l'inquiétude, la créativité et l'intelligence? Fais-nous part de tes réflexions et montre-le à un ami qui s'inquiète autant que toi.

Nos contenus sont créés au meilleur de nos connaissances, mais ils sont de nature générale et ne peuvent en aucun cas se substituer à une consultation individuelle avec ton médecin. Ta santé est importante pour nous!

Scroll to top