Dans une étude récente, des chercheurs se sont penchés sur l'impact de la possession d'un cheval sur la santé des femmes. Ils avaient des sujets dans le nord de la Virginie, l'ouest de la Caroline du Nord et le nord de la Floride. Ils ont suivi ces femmes pendant des décennies pour voir comment le fait de posséder un cheval affectait leur santé.
Il s'avère que les propriétaires de chevaux ont vécu 15 ans de plus que les femmes qui ne possédaient pas de cheval.
I l y a quelques théories sur les raisons pour lesquelles les chevaux sont si bons pour la santé.
Lorsque tu possèdes un cheval, tu es plus susceptible d'être à l'extérieur. Tu peux faire plus d'exercice avec ton cheval et socialiser avec d'autres propriétaires de chevaux. Dans les études de recherche, les femmes qui possédaient un cheval étaient moins susceptibles de souffrir de problèmes cardiaques, d'hypertension artérielle ou de diabète. N'importe quel propriétaire de cheval peut aussi te dire qu'avoir un cheval est bon pour ton bonheur et ton bien-être général.
Les chercheurs ne peuvent pas savoir avec certitude pourquoi l'étude a montré des effets aussi remarquables. Très probablement, la cause est un mélange de différents facteurs. L'exercice supplémentaire, la socialisation et le plein air ne sont probablement que quelques-unes des raisons pour lesquelles avoir un cheval est bon pour toi.
Quelle qu'en soit la raison, cette étude n'est qu'une raison de plus pour laquelle il pourrait être une bonne idée d'investir dans un nouvel animal de compagnie.