L’âge, c’est dans la tête. Suite à une étude, des chercheurs ont démontré que l’adolescence commençait plus tôt et se terminait plus tard qu’avant. Nous serions ado jusqu’à l’âge de 24 ans.
L’arrivée des Millennials a tout changé. Avec la génération Y, les vieux sont vieux moins vite, les adultes ont des enfants plus tard, les enfants sont de plus en plus « précoces ». Tous nos schémas d’évolution anciennement ancrés en nous sont en train de changer. Des chercheurs l’ont bien compris.
Une étude britannique a prouvé que l’adolescence débutait plus tôt et se terminait plus tard. Auparavant, on estimait qu’elle commençait vers 14 ans et se terminait à 19 ans. Désormais, les chercheurs estiment qu’elle dure de 10 à 24 ans, soit 9 ans de plus.
Pourquoi : Parce que nos conditions de vie ont changé, rendant la puberté plus précoce. Comme le précise Mashable, une statistique vient appuyer ces propos: il y a 150 ans, les femmes avaient leurs règles quatre ans plus tard qu’aujourd’hui. La nutrition des enfants a également changé.
Si elle dure également plus longtemps, c’est prouvé par le développement de notre cerveau, affirment les chercheurs. De plus, les jeunes prennent généralement leur indépendance à l’âge de 25 ans, début de l’âge adulte. Ces résultats pourraient avoir une influence positive sur les politiques sociales et les aides à la jeunesse. Car il est indéniable que l’ancien modèle est obsolète et ne reflète plus une réalité bien plus jeune dans sa tête.