Tsante

La santé pour tous !

Tags: Psycho  

Savez-vous à quel point le fait de pleurer devant une scène émouvante d’un film est révélateur de certains aspects de l’être humain ? Ceci n’est pas un acte exceptionnel, cela nous est tous arrivé à un moment ou à un autre et encore aujourd’hui, une partie de la population et en particulier les hommes, assimilent cela à un signe de faiblesse alors que ce n’est pas le cas.

 En effet, sur le fond, faire preuve d’une certaine forme d’émotivité en versant quelques larmes devant un film n’a rien de honteux ou de gênant, justement cela montre à quel point l’être humain peut faire preuve d’empathie et de compassion. Découvrez dans quelle mesure l’empathie est l’une des plus grandes facultés positives de tout un chacun.

Même si certains êtres humains n’en ont pas l’aptitude, nous avons à peu près tous le souvenir de n’avoir pas pu retenir nos larmes devant un film de nature émotive ou triste. Cette expression de nos émotions enfouies est tout à fait normale et révélatrice de ce qui nous  anime au fond de nous et prouve une certaine forme d’empathie et donc de force émotionnelle de notre part.

Verser quelques larmes ou pleurer devant certaines scènes d’un film démontre à quel point l’être humain peut être doté de compassion, de charité et d’empathie et ô combien il peut en être fier ! Cela met en évidence une vraie force mentale et certainement pas une forme de faiblesse. Alors n’ayez pas honte de vos émotions, ne retenez jamais vos larmes !

Scroll to top