Tsante

La santé pour tous !

Tags: Psycho  

Les gens à travers le monde ont différentes croyances en ce qui concerne les cheveux et leur signification spirituelle.

 Dans l’Egypte ancienne, les moines rasaient tous les poils de leur corps (cheveux y compris). Ils étaient très stricts là-dessus, croyant que le vrai réveil de l’âme pourrait être possible si votre peau est aussi douce que votre âme. En plus, dans la mythologie grecque, les cheveux de la Gorgone étaient faits de serpents et, souvent, beaucoup de héros importants, de dieux et de demi-dieux avaient des pouvoirs et des faiblesses liés à leurs cheveux. 

Au-delà des croyances traditionnelles, les cheveux sont devenus aujourd’hui une partie essentielle de la haute couture. La science des cheveux a été l’une des premières technologies lancées par Yogi Bhajan lorsqu’il a déménagé en Amérique.

« Lorsque les cheveux de votre tête atteignent leur pique de croissance, alors le phosphore, le calcium et la vitamine D sont tous produits et pénètrent dans le liquide lymphatique, et éventuellement le liquide céphalo-rachidien à travers les deux canaux situés au sommet du cerveau. Ce changement ionique crée une mémoire plus efficace et conduit à une plus grande énergie physique, une meilleure endurance et de la patience », explique Yogi.

Selon ses enseignements, nos cheveux ont un rôle d’antenne dans notre corps. En réalité, de nombreuses transmissions spirituelles et énergétiques sont des processus qui traversent strictement les cheveux. Yogi a donné beaucoup d’exemples positifs sur la vie réelle où une bonne prise en charge des cheveux et une bonne exploitation de leurs capacités peuvent nous être très bénéfiques. Yogi lui-même a appris comment se servir de ses cheveux pour produire plus de vitamine D dans son corps.

Ses recommandations pour garder vos cheveux toujours dans le « top-forme » sont les plus simples. Il recommande un lavage au shampooing toutes les 72 heures, bien sûr, plus fréquemment si le cuir chevelu sue souvent. En outre, il recommande de laver les cheveux et le visage chaque fois que vous êtes sous le coup du stress, de la dépression ou autres émotions négatives. L’énergie des cheveux émettra également des vibrations positives dans votre cerveau qui calmeront votre corps et permettront à toutes les cellules du cerveau de fonctionner plus efficacement.

Scroll to top