Qui l'eût cru ?! D’après plusieurs études, de nombreux professeurs s'accordent à dire que les gens vulgaires sont tout simplement plus intelligents que la moyenne et seraient aussi plus drôles.
La vulgarité ne fait pas l’unanimité. Souvent, on pense que les gens adeptes des gros mots ont des lacunes linguistiques, pas assez de vocabulaire, et n’ont donc pas d'autre choix que de communiquer avec des noms d’oiseaux.
Eh bien cette idée reçue a été anéantie par plusieurs études scientifiques ! Les personnes vulgaires ne seraient pas seulement plus intelligentes que les autres, elles seraient aussi plus drôles et en meilleure santé !
En 2015, des chercheurs du Marist College ont réalisé une étude qui a prouvé que les gens grossiers avaient des scores plus élevés aux test de QI que les autres et que leur vocabulaire est bien plus riche, paradoxalement !
Richard Stevens, un professeur de l'université de Keele, a démontré que jurer avait un effet thérapeutique sur notre santé mentale. Car la vulgarité agit comme une sorte de catharsis, une manière de faire sortir ses émotions. Être vulgaire, c’est chercher à calmer ses nerfs et réduire son stress. En science, ce procédé a un nom :"lalopathie", qui signifie "décharge émotionnelle acquise en prononçant des mots indécents".
Enfin, la question de l’humour. Pour être drôle, soyons vulgaires : C’est en tout cas le lien qu’a trouvé le psychologue Dr. Jay et qu’il explique dans un livre. Finalement, les gros mots qui sont perçus comme un signe de mauvaise éducation, agissent en fait comme une transgression des règles sociales. Le fait de transgresser les codes confère une dimension particulière à l’humour.
Source aufeminin