Tsante

La santé pour tous !

La sérotonine est une substance qui permet de relayer des signaux provenant d’une zone du cerveau à l’autre, jouant le rôle de neurotransmetteur. 
 Stimuler le taux de sérotonine est associé à une augmentation positive de l’humeur et du comportement, et vous n’avez pas besoin d’anti-dépresseurs ou d’autres produits pharmaceutiques pour le faire! Il est tout à fait possible d’augmenter naturellement cette substance vitale du cerveau pour aider à mettre un peu de peps dans votre vie.
 

Voici 4 façons d'augmenter le niveau de sérotonine dans votre cerveau :

1. Enrichissez votre alimentation avec des vitamines B : La vitamine B6 aide à la fois dans le développement et la fonction de la sérotonine dans le cerveau. Pour ceux qui sont sujets au stress, veiller à obtenir suffisamment de vitamines B peut avoir un effet positif sur le niveau de stress. La vitamine B6 et la vitamine B12 sont efficaces pour réduire les symptômes de dépression. 

2. Essayez le 5-HTP : 5-hydroxytryptophane est un acide aminé d’origine naturelle qui est extrait des graines d’une plante grimpante et ligneuse originaire d’Afrique de l’Ouest appelée Griffonia simplicifolia. Il se transforme en sérotonine avec l’aide de la vitamine B6, et il a été prouvé efficace dans le traitement de l’anxiété, la dépression, l’insomnie et l’hypertension. 

3. Profitez du soleil : La lumière du soleil est non seulement la meilleure source naturelle de vitamine D pour l’organisme, mais elle permet également au taux de sérotonine de demeurer élevés pour une amélioration naturelle de l’humeur, ce qui réduit le risque de développer un trouble affectif saisonnier et la dépression saisonnière.

4. Offrez-vous un massage : Des massages sont efficaces pour réduire le cortisol, l’hormone du stress qui bloque activement la production de sérotonine.

Scroll to top