Tsante

La santé pour tous !

Il est naturel de craindre les araignées, surtout lorsqu’elles font irruption chez vous. Toutefois, cette peur des araignées devrait pouvoir être surmontée, sans avoir à vous débarrasser de ces petites bêtes. On vous explique pourquoi !

 Si vous persistez à vouloir vous débarrasser de ses araignées en les tuant, Matt Bertone, entomologiste et professeur à l’université d’État de Caroline du Nord, explique pourquoi vous ne devez pas poursuivre cette pratique et propose une alternative à cela.

Il peut y avoir de multiples insectes dans votre maison et même des araignées peuvent s’y trouver par accident. Le spécialiste, dans une étude qu’il a menée dans 50 foyers où se trouvaient des araignées de toutes sortes, a indiqué que ces êtres jouent un rôle important non seulement dans la nature, mais aussi dans l’écosystème intérieur de la maison.

L’expert explique qu’il existe de nombreux types d’araignées et que, dans une plus large mesure, elles préfèrent être à l’extérieur, où elles se reproduisent. Par conséquent, celles qui se trouvent généralement à l’intérieur des maisons ne sont généralement pas à risques. À l’intérieur d’une maison, les arachnides peuvent jouer un rôle crucial en jouant le rôle de prédateur pour de nombreux parasites.

L’entomologiste ajoute que la plupart des araignées sont des prédateurs et mangent tout ce qu’elles attrapent, elles se nourrissent donc généralement de parasites gênants ou d’autres insectes qui peuvent être porteurs de maladies. Un exemple de ceci sont certains arachnides qui ingèrent des moustiques dans certaines régions.

« Donc, tuer une araignée ne la tue pas seulement, mais cela signifie également que vous vous êtes débarrassé d’un prédateur majeur de votre maison. Ces arachnides construisent des toiles dans lesquelles ils attendent et capturent leur proie », écrit l’expert dans son article.

Matt Bertone propose une alternative aux personnes qui ne supportent pas de voir des araignées dans la maison. Au lieu de les écraser, il est préférable de les capturer et de les relâcher hors de la maison.

Scroll to top