Par une chaude journée d'été , Mark Lewis, un directeur des ventes de radio, a pris une mesure héroïque lorsqu'un petit chien a été coincé dans une BMW noire. Lewis et les autres badauds assistaient à un festival de musique en Ontario, au Canada, et la température approchait les 33 degrés. Le chien commençait à faire les cent pas dans la voiture et semblait paniquer.
Dans une vidéo, prix par quelqu'un dans la petite foule de festivaliers inquiets, on peut voir le petit chien blanc faire les cent pas dans la voiture chaude et essayer de trouver une sortie. Les fenêtres ont été légèrement troublées, mais cela n'a rien fait pour aider le chien alors qu'il était coincé dans une voiture noire avec un intérieur en cuir noir.
Les travailleurs du festival ont essayé de joindre le propriétaire de la voiture par haut-parleur, mais personne n'est arrivé pour libérer le chiot.
Alors que le chien devenait de plus en plus agité, Lewis a décidé d'agir, même au risque d'être arrêté pour dommages matériels. Lui et un membre de la foule ont d'abord essayé de crocheter la serrure de la porte, mais lorsque cela n'a pas fonctionné, ils se sont tournés vers une grosse pierre à la place. Il a fallu trois essais pour briser la vitre arrière de la voiture, mais Lewis y est parvenu et le chien a été libéré.
Le chien était trempé et semblait complètement désorienté quand il a été finalement sorti de la voiture chaude. Dans l'ensemble, le chien allait bien et Lewis avait réussi à lui sauver la vie.