Tsante

La santé pour tous !

Les cors aux pieds, dont souffrent de nombreuses personnes, dépassent leurs inconvénients en affectant l’apparence de la peau, pour provoquer des douleurs et des inflammations qui peuvent être exacerbées par différentes chaussures. Afin de les traiter, nous mettons entre vos mains des solutions naturelles merveilleusement efficaces et nous débarrassons de ses effets de manière satisfaisante.

 1- Lutter contre les cors avec des rondelles d’oignon : Prenez une tranche d’oignon, placez-la sur la zone de cor. Fixez-la bien en utilisant un sparadrap, un bandage ou même un ruban en tissu propre. Laissez agir toute la nuit et enlevez le ruban le lendemain. Grâce aux vertus de l’oignon vous allez vous débarrasser des cors récalcitrants et avoir une peau bien adoucie.

2- Profiter du vinaigre blanc ou du vinaigre de cidre : Dans un bol, versez trois parts de vinaigre avec une part d’eau et mélangez bien. Appliquez une boule de coton trempée dans cette solution sur la zone concernée. Laissez agir toute la nuit après l’avoir fixée avec un sparadrap ou un bandage. Cela doit être suffisant pour vous débarrasser des cors aux pieds, mais vous pouvez quand même renforcer l’action du vinaigre avec une tranche d’oignon pour plus d’efficacité.

3- Appliquer l’huile de ricin : Pour vous débarrasser des cors aux pieds, frottez les zones en question avec un peu d’huile de ricin et laissez agir.  Répétez cette action le matin et le soir et vous aurez des résultats satisfaisants.

4- Appliquer les feuilles de lierre ou de poireau : Prenez une feuille de lierre et plongez-la dans un bol contenant du jus de citron frais.  Laissez-la dedans pendant trois heures. Prenez la feuille de lierre trempée dans le jus de citron et appliquez-la sur la zone de cor et laissez-la agir sur la zone en question. Vous pouvez également utiliser une feuille de poireau et la faire tremper de la même manière dans le jus de citron ou du vinaigre blanc et l’appliquer pour vous débarrasser des cors aux pieds.

Scroll to top