La plante de porcelane (pourpier) est souvent considéré comme mauvaise herbe dans les potagers mais c'est une excellente plante sauvage comestible qui, de plus, a de nombreux bienfaits sur la santé.
Voici quelques raisons qui vous montrent pourquoi il faut garder cette plante et la cultiver :
Richesse en oméga 3 : Les feuilles de la plante de porcelane sont comestibles elles sont aussi riches en Omega-3. Cela prévient les arrêts cardiaques et constitue un excellent traitement contre la dépression. Ces feuilles font une bonne alternative des légumes verts dans les plats et elles servent aussi pour garnir les sandwichs ainsi que les plats. Vous pouvez les mettre dans vos soupes et toutes vos salades afin d’admirer leur gout poivré.
La porcelane fait un bon antioxydant : Cette herbe regorge d’antioxydants qui retardent les dommages cellulaires et ralentissent le vieillissement cutané. La Porcelane est riche en vitamines A, C et E, qui sont reconnues pour leurs pouvoirs antioxydants. Elle contient aussi des pigments d’alcaloïde betalain, bêtacyanins et bêta-xanthins qui agissent comme des antioxydants.
Le Calcium et le Magnésium : Pour bénéficier de leur forte contenance en calcium et magnésium consommez les feuilles de procelane. Servez-vous en dans vos soupes et salades pour maintenir vos dents ainsi que vos os et vos muscles en bonne santé.
Le fer : Si vous ne pouvez pas consommer les viandes et les haricots, vous pouvez alors consommez les feuilles de porcelane. Elles sont riches en fer et peuvent être une alternative de ces aliments.
Effet hydratant : Cette plante est faite de 93% d’eau. Quand vous la consommez, vous allez ravitailler les cellules déshydratées.
Anti-dépression : Cette herbe contient un acide aminé important qui régularise l’humeur. La consommation de ses feuilles vous aide à lutter contre la dépression.