Selon les scientifiques, l’intestin d’une personne qui vit jusqu’à 70 ans laisse passer environ 100 tonnes de nourriture et 40.000 litres de liquides.
Par conséquent, l’estomac accumule environs 7 kg de matière fécale ou de déchets toxiques. Ces matières salissent l’intestin, empoisonnent le sang et endommagent l’organisme. Ces toxines accumulées peuvent provoquer constipation, diabète, accélération du métabolisme, maladies hépatiques ou rénales, problèmes de vue et d’audition, absence de pousse de cheveux et des ongles ou encore arthrite et cancer.
Il est donc important de nettoyer le côlon pour éliminer toutes les matières grasses et autres toxines tout en perdant du poids. Pour cette recette, voici deux ingrédients qui associés, vous permettront de nettoyer le côlon
Les graines de lin
Les graines de lin sont très bénéfiques pour la santé ; le lin est un anti-cancer, il contrôle la pression et la fonction artérielle pour égaliser le métabolisme des graisses, de l’énergie et du calcium. La farine de lin peut être facilement absorbée par le corps, elle réduit le cholestérol et élimine les toxines.
En outre, ce remède peut aussi être efficace contre certaines maladies : · La gastrite · L’ulcère gastrique et duodénal · La cystite (inflammation de la vessie) · La colite (inflammation du côlon) · L’obésité · Les troubles de l’appareil urinaire · Une altération du métabolisme.
Le kéfir : Le kéfir est une boisson issue de la fermentation des grains de kéfir dans le lait ou dans un jus de fruit. Riche en vitamine B, en acide folique, en protéines, le kéfir est approprié pour les personnes qui ne peuvent pas digérer le lactose. Cette boisson est également recommandée pour les personnes qui souffrent de pneumonie, d’allergies, d’insomnies, d’asthme, d’hypertension et de cholestérol.
Par conséquent, remplacez votre petit déjeuner habituel par ce mélange durant trois semaines :
Première semaine : prenez une cuillère à soupe de farine de lin mélangée avec 100 ml de kéfir.
Deuxième semaine : prenez 2 cuillères à soupe de farine de lin mélangées avec 100 ml de kéfir.
Troisième semaine : prenez 3 cuillères à soupe de farine de lin mélangées avec 150 ml de kéfir.
Vous pouvez remplacer la farine de lin par des graines de lin finement moulues. Préparez cette recette après votre réveil et non la veille. Prenez-là à jeun. Buvez entre 2 à 3 litres d’eau chaque jour. Ce traitement est à suivre uniquement une fois par an.