TS

La santé pour tous !

L’inflammation est un symptôme liée à de nombreux problèmes de santé. Cela peut aller d’une pression artérielle élevée à l’asthme en passant par le diabète. Pour éviter ces problèmes de santé, il est essentiel de consommer des aliments capables de prévenir et de soulager les inflammations. Il n’est jamais trop tôt pour prévenir l’apparition de maladies !

Découvrez ici 6 aliments anti-inflammatoires que vous devriez consommer : 

Les légumes verts sont des aliments anti-inflammatoires : Tous vos plats devraient contenir une bonne portion de légumes verts. Ces légumes font partie des meilleurs aliments anti-inflammatoires grâce à leurs antioxydants : lorsque nous en consommons suffisamment, ils aident les cellules à se régénérer.

Les mûres bleues : En plus d’être délicieuses, elles neutralisent les effets de l’inflammation causée par les aliments gras ou riches en hydrates de carbone.

La raison est la suivante : les mûres sont riches en flavonoïdes, une sorte d’antioxydants qui renforce le système immunitaire. De plus, elles apportent de la vitamine C et du resvératrol, deux composants qui réduisent l’inflammation.

Les flocons d’avoine naturels : c’est un aliment anti-inflammatoire qui, en plus d’être moins cher que l’avoine commerciale, est complètement sain. Les flocons naturels apportent des hydrates de carbone qui atteignent l’estomac sans subir de modifications. Ce type d’hydrates de carbone favorisent la création de bactéries positives et réduit l’oxydation et l’inflammation.

Le céleri : Le céleri est un légume délicieux et facile à combiner. Au-delà de son goût, c’est un bon anti-inflammatoire et un bon antioxydant naturel. C’est pourquoi on le trouve dans de nombreuses recettes destinées à réduire la pression artérielle ou le taux de cholestérol. Par ailleurs, si vous souffrez d’une infection bactérienne ou d’une carence en potassium, le céleri est un parfait allié pour y remédier. Et si vous consommez régulièrement des produits transformés, raison de plus pour consommer régulièrement du céleri. La raison est la suivante : les aliments transformés sont riches en sodium, un élément qui peut affecter notre santé à long terme. Le céleri, étant riche en potassium, neutralise les effets.

Le gingembre : Le gingembre doit sa réputation à son principal composant chimique, le gingérol. Ce composant à la fois antioxydant et antibactérien peut réduire l’inflammation. Consommer du gingembre aide ainsi à soulager les symptômes de l’arthrite.

Le thé vert : Cette boisson fait partie des boissons tendance de ces dernières années, et ce, grâce à ses nombreux bienfaits pour la santé. Grâce à ces catéchines, des antioxydants que l’on trouve seulement dans le thé vert, cet aliment est capable de combattre une inflammation généralisée.

Scroll to top