TS

La santé pour tous !

Les aliments que l'on mange tous les jours sont de fait les premiers alliés du bien-être, il faut donc savoir exactement ce que l'on met dans notre assiette, choisir avec conscience et intelligence. Parmi les aliments les plus intéressants, tant du point de vue culinaire que clinique, il y a sans aucun doute l'oignon rouge.

 Comparé à d'autres oignons, l'oignon rouge a un goût beaucoup plus doux et plus délicat, ce qui le rend excellent pour presque tous les palais, à manger même cru, comme garniture pour les sandwiches et les salades.

Le manger pur, sans que la cuisson n'appauvrisse son bagage de vitamines et de minéraux, le rend encore plus utile. En détail, l'oignon rouge peut avoir des effets positifs dans la prévention de diverses formes de cancer, comme le cancer colorectal et ovarien, grâce à sa teneur élevée en flavonoïdes.

Son faible apport en calories et en sodium est compensée par de nombreuses fibres qui stimulent le sentiment de satiété. Il s'agit donc d'un produit adapté aux régimes alimentaires et qui, de plus, peut faciliter les fonctions digestives et le transit intestinal.

 Bien que cela puisse sembler contradictoire, mâcher des oignons rouges crus peut être mieux que n'importe quel bain de bouche pour réduire la charge bactérienne de la cavité buccale, agissant contre la mauvaise haleine et les infections. Riche en folates, l'oignon rouge peut favoriser la production et la circulation des hormones de la bonne humeur comme la dopamine et la sérotonine.

Enfin, grâce à ses composés soufrés, qui agissent comme anticoagulants, l'oignon rouge peut également réduire le taux de triglycérides et de cholestérol. Cette propriété peut aider à se défendre contre les maladies cardiovasculaires. Qu'est-ce qu'on attend, alors ? Tout ce que vous avez à faire, c'est de vous faire plaisir dans la cuisine en profitant de ce cadeau de la nature avec des recettes savoureuses et saines.

Scroll to top