TS

La santé pour tous !

L'ibromyalgie est une maladie qui touche près de 10 millions de personnes aux États-Unis et près de 3 à 6% de la population mondiale. Une étude clinique prometteuse chez l'homme, à double insu et à répartition aléatoire, sur Ganoderma lucidum, également connu sous le nom de champignon reishi, s'est révélée efficace dans le traitement de la douleur chronique à la fibromyalgie.

 Pour commencer, la science sait que le champignon reishi est le nutraceutique le plus étudié et qu’il est utilisé de manière sûre et efficace depuis des milliers d’années. On l'appelle souvent le champignon de la longévité et de l'immortalité. Le reishi contient plusieurs composés biologiquement actifs, dont des triterpènes, dont il a été démontré qu'ils augmentaient la production de facteur de croissance nerveuse. Le NGF est une protéine qui aide à créer de nouveaux neurones et à réparer les neurones endommagés. Cela améliore également la communication entre les cellules et réduit l'inflammation.

Le reishi s'est également révélé bénéfique pour de nombreuses autres choses, notamment la réduction de la pression artérielle et l'augmentation du «bon» cholestérol HDL.
Dans l'étude sur la douleur chronique liée à la fibromyalgie, un groupe a consommé 6 grammes de poudre de champignon reishi par jour et un autre groupe, 6 grammes de poudre de caroube par jour. Chaque groupe a participé pendant 6 semaines et a continué à déclarer lui-même ses expériences pendant 72 jours après le traitement. Le groupe de champignons reishi a connu une réduction de la douleur allant jusqu'à 30%, ce qui est significatif. Ils ont également rapporté avoir mieux dormi, étaient plus heureux et ont gagné en endurance aérobique et en souplesse corporelle.

Des études supplémentaires sur la fibromyalgie avec le reishi seraient particulièrement utiles, notamment celles comprenant des nutriments comme le D-ribose, l’acide fulvique et humique et l’iode. Beaucoup de ces nutriments ont été rapportés pour aider à soulager la douleur liée à la fibromyalgie et il serait fascinant de voir les effets potentiels de différentes combinaisons de ceux-ci. Les scientifiques pourraient également étudier plus en détail le rôle des champignons reishi dans des conditions telles que la neuropathie (picotements des nerfs) et la douleur arthritique.

Scroll to top