TS

La santé pour tous !

Il soulage, empêche de peler et évite les cloques! Évidemment, le plus intelligent à faire est de se protéger avec de la bonne crème solaire aux 2 heures, plus souvent encore si vous jouez dans l'eau. De bien vous couvrir si vous êtes plus sensibles aux rayons ultra-violets du soleil.Et d'éviter de sortir entre midi et 16h, là où les rayons du soleil sont les plus puissants.

 Mais s'il vous arrivait de subir un coup de soleil malgré toutes ces précautions, et que votre peau vous brûle à un point insupportable. Eh bien, un ingrédient de votre garde-manger pourrait bien vous aider le temps de vous procurer une crème de votre choix. Quoiqu'après avoir essayé le vinaigre blanc, vous ne voudrez plus aucun autre produit pour soulager vos brûlures. Parce que le vinaigre blanc est vraiment efficace! 

 Voici 2 méthodes 100% naturelles à faire avec du vinaigre blanc ou de cidre de pomme pour lutter contre les coups de soleil:

1. Empêchez un coup de soleil de peler et éviter les cloques: 

Vous aurez besoin: D'un petit bol. De vinaigre blanc. D'eau.De boules de coton

Comment faire: Dans le bol, mélangez 125 ml (1/2 tasse) d'eau et de 125 ml (1/2 tasse) de vinaigre blanc. Trempez une boule de coton dans le mélange d'eau et de vinaigre blanc. Humectez la peauRépétez autant de  fois que nécessaire pour rafraichir la peau, empêchez la peau de peler et éviter les cloques

2. Pour soulager la peau d'un coup de soleil: 

Vous aurez besoin : De vinaigre blanc ou de vinaigre de cidre de pomme. D'un moule à glaçons

Comment faire : Versez le vinaigre blanc ou du vinaigre de cidre de pommes dans un moule à glaçons. Placez le moule au congélateur. Appliquez le glaçon de vinaigre blanc sur la peau brulée par le soleil (corps et visage) 

Attention : ne pas laisser le glaçon sur la peau brulée trop longtemps pour ne pas provoquer d'engelures (brulures par le froid). Répétez au besoin 

POURQUOI ÇA FONCTIONNE : C'est le pH contenu dans le vinaigre qui soulagera la peau brulée

Scroll to top