TS

La santé pour tous !

Le romarin est une plante extraordinaire pour  combattre le diabet et il a des propriétés anti-rhumatismales.

 Le Romarin : Un allié pour votre santé : 

Pour prévenir le cancer : De nombreuses études ont révélé que le romarin avait de multiples propriétés anti-tumorales et anti-inflammatoires. En effet, l’extrait brut de romarin contribuerait entre autres à ralentir la propagation des cellules cancéreuses du sein et de celles responsables de la leucémie. 

Pour freiner la chute de vos cheveux  : Pendant des siècles, le romarin a été utilisé pour lutter contre la chute des cheveux dans de nombreuses cultures. Ainsi, vous pouvez appliquer une combinaison d’huile de romarin, de thym, de bois de cèdre et d’huile de lavande sur vos cheveux, cela améliorera considérablement leur croissance. 

Pour améliorer la digestion  : C’est certainement l’une de ses propriétés les plus connues et reconnues. Anti- inflammatoire, le romarin apaise les maux d’estomac et facilite la digestion. Faites-le infuser avec du miel, du gingembre et du citron, il sera également efficace contre les problèmes de constipation. 

Contre les douleurs musculaires et les courbatures : l’huile de romarin a été approuvée par la Commission E, qui est un conseil consultatif scientifique,  en tant que traitement contre la douleur musculaire, la douleur liée à l’arthrite et pour améliorer la circulation sanguine. 

Contre la dégénérescence maculaire liée à l’âge : Une étude publiée dans la revue Investigative Ophtalmology and Visual Science, a révélé que l’acide carnosique (un composant majeur du romarin), pouvait contribuer de manière significative à l’amélioration de la santé des yeux. 

Pour réduire votre stress : Une étude réalisée par l’Université de Meikai au Japon a révélé l’impact de 5 minutes d’aromathérapie au romarin et à la lavande sur les niveaux de cortisol salivaire, autrement dit l’hormone du stress. 

Scroll to top