TS

La santé pour tous !

Les maladies du coeur sont évitables et traitables. Votre meilleure défense consiste à contrôler les facteurs de risque qui pourraient entraîner une maladie coronarienne, comme l’hypertension artérielle, le diabète, le tabagisme, le stress, la consommation excessive d’alcool, la sédentarité et le surplus de poids.

 Comment prévenir naturellement l’hypertension et le cholestérol ?

« Mieux vaut prévenir que guérir » est notre devise, et nous ne cesserons jamais de vous le répéter ! Voici donc quelques consignes primordiales à suivre pour la prévention d’un taux de cholestérol élevé et de l’hypertension.

– Adoptez un régime alimentaire sain et équilibré, privilégiez les fruits et les légumes et diminuez votre apport en sucre et en mauvaises graisses.

– Evitez la consommation d’aliments industriels.

– Dormez suffisamment (8h par jour), et n’oubliez pas d’hydrater votre corps en buvant une quantité suffisante d’eau (1,5 à 2 litres par jour).

– Pratiquez une activité sportive régulière. Cette activité doit être adaptée à vos capacités physiques et à vos objectifs.

– Evitez toutes les sources de stress, et détendez-vous en pratiquant des activités telles que le yoga ou la méditation.

– Si vous êtes en surpoids, pensez à perdre du poids en surveillant votre alimentation ou en effectuant des activités sportives.

Scroll to top