TS

La santé pour tous !

Le manque d’entretien et de soins peut abîmer et nuire à la santé de vos dents et à votre santé globale. L’accumulation des bactéries, qui sont responsables des problèmes dentaires, peut aussi causer des infections buccales facteurs de risque de plusieurs maladies cardiovasculaires. En outre, une alimentation non équilibrée, pauvre en vitamines et en minéraux et une forte consommation de produits sucrés augmentent les risques de caries et de tartre. 

 Ingrédients : 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude - 1 cuillère à café de jus de citron - ½ cuillère à soupe de sel - Eau - Une brosse à dents - Un bol - Un cure-dent - Bain de bouche aseptisant

Préparation

  • Tout d’abord, commencez par mélanger le bicarbonate de soude et le sel dans un petit bol. Mouillez ensuite votre brosse à dents avec de l’eau, puis trempez-la dans le mélange. Brossez vos dents pendant 3 minutes puis crachez dans le lavabo. Le sel et le bicarbonate de soude agissent comme des agents polissants et désinfectants en même temps
  • Mélangez le citron avec de l’eau tiède, utilisez ce mélange en gargarisme pendant une minute, crachez et rincez votre bouche avec de l’eau. Le citron est un agent blanchissant.
  • Afin de retirer le tartre, vous pouvez utiliser un cure-dent mais tout en faisant attention à votre gencive. Le tartre sera un peu ramolli et peut être ainsi plus facile à retirer. Veillez à ne pas gratter pas trop fort !
  • Pour cette dernière étape, rincez votre bouche avec un bain de bouche aseptisant pour enlever toutes les bactéries pouvant abîmer vos dents. Vous pouvez également préparer un bain de bouche maison à base de clous de girofle. Il suffit de faire infuser 3 à 4 clous dans de l’eau tiède. Les clous de girofle ont des propriétés antiseptiques, antibactériennes et anesthésiantes.

Ce remède doit être utilisé une seule fois par semaine pour ne pas abîmer votre émail dentaire.

Mise en garde :

  • Le bicarbonate de soude : Il est préférable d’utiliser cet ingrédient une seule fois par semaine, car il possède des propriétés abrasives qui peuvent, à la longue, déminéraliser vos dents et attaquer votre émail.
  • Le citron : Son pouvoir abrasif très puissant peut rendre vos dents très sensibles. Il est donc recommandé de ne pas dépasser une utilisation par semaine seulement. 
  • Après l’utilisation de ce remède, il est également conseillé d’éviter les aliments et les mauvaises habitudes qui tachent l’émail et les dents, notamment le tabac, la consommation excessive de café et de thé, les sauces, les sodas et les bonbons. Évitez aussi de brosser vos dents très fortes, car cela provoque une inflammation de la gencive voire un déchaussement.  
Scroll to top