Tsante

La santé pour tous !

Le gombo est un légume typique appelé aussi Okra, cultivé dans la plupart des régions tropicales et subtropicales, il est disponible dans toutes les saisons tout au long de l’année, vous pouvez le consommer cru, cuit et parfois sous forme déshydratée.

 Voici ce que le gombo peut faire pour votre santé:

1. Traite l’asthme: Le gombo est riche en vitamine C pouvant réduire les symptômes de la respiration sifflante chez l’enfant, en particulier chez les individus déjà sensibles.

2. Prévenir le diabète: Grâce à la fibre et à d’autres nutriments, l’Okra permet de réguler vos taux de glycémie et de prévenir le diabète.

3. Traite les problèmes rénaux: la consommation régulière d’Okra peut prévenir et guérir les maladies rénales. Cette action est liée au diabète car presque la moitié des cas des lésions rénales sont causés par le diabète.

4. Favorise une grossesse saine: L’Okra est riche en folate et en vitamine C qui sont des nutriments vitaux pour une grossesse saine.

5. Favorise une peau saine: La vitamine C peut rajeunir votre peau et rafraîchir vos tissus corporels. De même, cette vitamine stimule la production de collagène et revitalise la peau endommagée. Faites bouillir une poignée d’Okra jusqu’à ce qu’il adoucit, puis laissez-le refroidir et appliquez le masque sur le visage pendant 5 minutes pour rendre votre peau lisse et douce.

6. Régule le taux de sucre dans le sang: Vous avez besoin d’un gombo frais. Enlevez la tête et la queue du légume et coupez le sur deux ou trois tranches. Ajoutez les dans un verre d’eau, et laissez reposer toute la nuit. Au réveil, filtrez et buvez  l’eau de gombo sur un estomac vide.

Les gens font souvent cette recette pour maintenir le taux normale de la glycémie. Consommez cette boisson simple mais puissant, et vous serez surpris par les résultats positifs.

Il est important de noter que la gestion du diabète ou la régulation de la glycémie nécessitent une approche globale comprenant une alimentation équilibrée, une activité physique régulière et, le cas échéant, des médicaments prescrits par un professionnel de la santé. Par conséquent, il est recommandé de consulter votre médecin ou un professionnel de la santé qualifié pour obtenir des conseils spécifiques sur la gestion de votre glycémie.

Scroll to top