Economiques et accessibles, le citron et le bicarbonate de soude ont de nombreuses propriétés alcalinisantes, antibactériennes et antiseptiques qui leur permettent de traiter et soulager plusieurs troubles de la santé comme ceux que nous allons détailler dans cet article.
Alcalinise le corps : Grâce à leur pouvoir alcalinisant, le citron et le bicarbonate de soude aident à rétablir l’équilibre acido-basique de l’organisme.
Améliore la digestion : Cette combinaison stimule la digestion et combat les flatulences grâce à des propriétés antiacides. De plus, elle combat le reflux gastro-œsophagien dû à l’acide chlorhydrique qu’elle contient.
Purifie le corps : Cette puissante combinaison détoxifie le foie et fournit la dose nécessaire de potassium et de vitamine C nécessaire pour lutter contre les radicaux libres et pour brûler les graisses rapidement. Ce mélange est en fait un dépuratif qui élimine déchets et toxines du foie lui permettant ainsi de fonctionner de manière optimale.
Comment préparer et prendre cette combinaison ?
Ingrédients :
1 citron (de préférence bio sinon lavé avec du vinaigre) - 1 cuillère à café de bicarbonate de soude - 250 cl d’eau tiède - 1 cuillère à café de miel (facultatif)
Instructions :
Mélangez le bicarbonate de soude et le jus de citron dans le verre d’eau. Ajoutez ensuite le miel puis remuez bien et buvez tout de suite. Consommez cette boisson 3-4 fois par jour. Rappelez-vous qu’il ne faut jamais la prendre le ventre plein, car cela peut être contre-productif.
Assurez-vous de toujours la consommer le matin et à jeun. Ce remède peut être pris pendant deux semaines d’affilée, avec deux semaines de repos pour une deuxième reprise. Cette cure est à faire 2 à 3 fois par an.
Mise en garde : Évitez de prendre ce remède si vous souffrez de gastrite, d’ulcère d’estomac,d’hypertension ou de problèmes cardiaques.