Tsante

La santé pour tous !

Les aphtes (c’est comme ça que les ulcères de bouche s’appellent) se développent à cause du stress, de la fatigue, d’une allergie ou d’une réaction à un médicament.

 Voici comment les soigner et les éliminer rapidement pour retrouver votre appétit et votre beau sourire : 

Sel, bicarbonate de soude et peroxyde d’hydrogène : Dans un verre d’eau, versez une cuillère à thé de sel, une cuillère à thé de bicarbonate de soude et 1 cuillère à thé de peroxyde d’hydrogène (la bouteille brune que vous avez dans la pharmacie). Rincez votre bouche 4 fois par jour avec ce mélange.

Eau salée : Rincez-vous la bouche avec de l’eau salée, c’est toujours efficace pour désinfecter la plaie et l’aider à guérir. Le bicarbonate de soude ou une aspirine écrasée dans un demi-verre d’eau feront aussi l’affaire.

Glace : Pour un soulagement instantané en attendant que les autres astuces fassent effet, appliquez de la glace sur la plaie. Un bol de crème glacé aussi, c’est très efficace pour engourdir le bobo!

Le traitement-choc : Si vraiment vous n’en pouvez plus d’endurer cet ulcère de bouche, mais qu’il vous reste une bonne dose de courage, versez du sel pur directement sur l’aphte. Vous allez crier un peu… mais 1 heure plus tard, l’ulcère va mourir comme une mauvaise herbe!

Scroll to top