Bébé a parfois les fesses irritées ? Pas besoin de le tartiner avec des crèmes pleines de produits douteux... Vous pouvez faire votre liniment bio vous-même avec seulement 3 ingrédients !
Ce liniment maison est parfait pour nettoyer, hydrater et protéger les fesses de bébé notamment contre les érythèmes fessiers. Ne vous inquiétez pas, cette recette naturelle est simple à faire et fait des miracles pour la peau de bébé.
Ingrédients : De la cire d'abeille bio - De l'huile d'olive - De l'eau de chaux - De l'extrait de pépins de pamplemousse
Comment faire :
1. Faites chauffer de l'eau dans une casserole.
2. Placez dans la casserole un récipient en verre résistant à la chaleur pour faire un bain-marie.
3. Dans le récipient en verre, mettez 4 g de cire d'abeilles bio.
4. Ajoutez 100 ml d'huile d'olive.
5. Faites fondre le tout à feu doux en remuant.
6. Ajoutez 100 ml d'eau de chaux.
7. Mettez tout le mélange dans un mixeur pendant 3 min.
8. Ajoutez quelques gouttes d'extrait de pépins de pamplemousse.
9. Remixez le tout pendant quelques secondes.
10. Laissez tiédir.
11. Quand le mélange est froid, versez le mélange dans un flacon propre.
Utilisation : En refroidissant, le liniment durcit légèrement. Donc, pensez à secouer le flacon pour lui redonner une consistance plus fluide. Ensuite, il suffit de faire 1 pression ou 2 sur le flacon pour nettoyer les fesses de bébé. C'est parfait pour enlever les selles de Bébé, même les plus tenaces ! Et en plus, même pas besoin de rincer. Je vous conseille aussi d'utiliser des lingettes lavables pour bébé comme celles-ci. Après 1 ou 2 utilisations, il suffit de mettre en machine au lieu de jeter à la poubelle !
Résultat : Et voilà ! Votre liniment bio oléo-calcaire pour bébé est déjà prêt :-) Pas très compliqué à fabriquer, n'est-ce pas ? C'est bébé qui va être content car le liniment va apaiser les irritations sur ses petites fesses. Pourquoi ? Car ce liniment maison laisse un film protecteur, dont le pH annule l'acidité des urines.
L'avantage de ce liniment bio fait maison est qu'il est sans produits chimiques, sans additifs, sans parfum, ni conservateur contrairement à la plupart des lingettes du commerce, même marketées comme « bio ».