Remède de grand-mère pour soigner votre enfant pris, la nuit, d’une douloureuse otite. qui fait ses preuves depuis des décennies, a un petit nom : la méthode du Dr SALMANOFF.
Si l'enfant est pris d'une crise d'otite en début de nuit (entre 21h30 et minuit) et il hurle en tenant son oreille (ou les deux s'il n’a pas de chance, le pauvre).
Suivez ces 5 étapes d'une durée totale de 30 minutes :
1. Enroulez une serviette trempée dans de l'eau très froide autour du cou de l'enfant (mettez plein de glaçons dans l'eau froide du lavabo par exemple).
2. Tout de suite après, appliquez sur l’oreille un gant de toilette imprégné d'eau chaude à une température de 40-43° environ (utilisez idéalement un thermomètre de bain pour vérifier).
3. Toutes les 5 minutes, rafraîchissez la serviette et réchauffez le gant en les trempant à nouveau dans l'eau. Replacez-les sur l'enfant.
4. Répétez 4 fois l’étape 3. Cela prendra à peu près 20 minutes. Même si vous constatez que l’enfant se calme déjà au bout de 5 minutes, il faut quand même exécuter les 20 minutes de traitement pour un résultat optimal.
5. Finissez en appliquant 2 gouttes de citron (le fruit, pas d’huile essentielle) dans l'oreille douloureuse.