Pour que nous puissions nous tenir debout, sauter, courir ou marcher, le rôle des genoux est primordiale dans la mesure où ce sont des supports sur lesquels le corps arrive à bouger. Leur faiblesse est dans leur flexibilité dont une douleur sera handicapante.
Pour y remédier, la suite de cet article s’arrête au niveau d’un remède naturel incroyable, à base d’un agrume que nous connaissons tous, qui renforcera vos tendons et vos ligaments …
Voici comment préparer un remède naturel efficace, à base de citron, pour rétablir une douleur au genou :
Recette : Huile de sésame, 2 citrons bien frais.
Instructions à suivre : Tranchez d’abord les 2 citrons en petits morceaux, mettez-les dans un chiffon de coton puis trempez-les dans de l’huile de sésame bien chaude. La prochaine chose que vous devriez faire est de placer le tissu sur la partie douloureuse du genou pendant 5 à 10 min. Effectuez cette procédure deux fois par jour jusqu’à ce que la douleur disparaisse complètement. Pour accélérer la guérison, la consommation de l’eau de citron le matin, sur une base quotidienne, peut améliorer considérablement la flexibilité de vos genoux.
Les bénéfices des ingrédients : Les citrons sont des agrumes riches en potassium, en calcium, en phosphore, en acide folique, en pectine, en magnésium, en vitamine A, B1, B6 et C également. La teneur élevée du calcium et de la vitamine C dans le citron améliorent la santé des os et préviennent les maladies reliées à la structure osseuse et articulaire comme la polyarthrite inflammatoire, La polyarthrite rhumatoïde ou l’ostéoporose. D’ailleurs, l‘huile essentielle de citron est extrêmement utile contre une douleur articulaire en ayant un effet de détente sur les vaisseaux sanguins.