L’asthme consiste en un épaississement du mucus dans les bronches et une inflammation chronique des voies respiratoires qui peut conduire à la suffocation. Les crises d’asthme sont le plus souvent suivies par de la toux, une respiration sifflante et le souffle court.
Les aliments sains, en revanche, peuvent être d’un grand bienfait dans ce cas, car ils peuvent diminuer la réaction d’allergie, supprimer l’inflammation des voies respiratoires, fluidifier le mucus et dilater les bronches ce qui évite les crises.
Vous parviendrez à éliminer vos problèmes respiratoires et à élargir la capacité de vos poumons en consommant des aliments abondants en vitamine C et bêta-carotène. Boire des jus de carotte et ajouter du céleri branche à vos repas vous sera très bénéfique. Vous devriez consommer des aliments riches en chlorophylle en grandes quantités, ce qui va détoxifier le côlon et le foie.
Votre alimentation devrait inclure les aliments, de préférence bio, suivants: betterave, poivron, citrouille, gingembre, grenade, myrtilles, citronnelle, fraises, canneberge, fenouil, chou kale, cresson, tomates, radis, ananas, goyave, corossol, concombre, coriandre, épinards, herbe de blé.
Vous devriez consommer également:
- Fruits et jus frais maison, riches en antioxydants et en vitamine C
- Huile de poisson avec une teneur élevée en acides gras oméga-3
- Moutarde épicée, aliments piquants, ail, piments, oignons
- Thé avec de la théobromine et de la théine