Les choses incroyables qui se produisent lorsque vous arrêtez de manger de la viande.
Votre risque de diabète de type 2 diminue : Plusieurs études ont montré que consommer de la viande fait plus que doubler vos risques d’avoir le diabète de type 2. Un régime végétarien, d’autre part, permet de contrôler de nombreux facteurs du diabète dont le poids et le cholestérol.
Vous obtenez le bon type de protéines : Mangez beaucoup de choses comme de la farine d’avoine, des haricots et des amandes. Les protéines devraient équivaloir à 10% de votre apport calorique total.
Vous réduirez l’inflammation : Manger beaucoup de viande provoque une inflammation dans tout votre corps. À son tour, l’inflammation provoque des crises cardiaques, des accidents vasculaires cérébraux et de l’arthrite. Un régime végétarien approprié, d’autre part, va naturellement réduire l’inflammation en diminuant le niveau de protéines C-réactives de votre corps.
Votre niveau de mauvais cholestérol diminue : Les viandes transformées (hot-dogs, hamburgers, etc) contiennent une tonne de graisses saturées . Manger trop de graisses saturées provoque un pic dans votre taux de cholestérol LDL . C’est un facteur de risque majeur pour les maladies cardiaques. Des études ont montré que passer à un régime végétarien diminue votre taux de cholestérol LDL à un taux comparable à celui des médicaments anti -cholestérol.
Votre intestin vous aimera : Manger beaucoup de viande et de produits laitiers rapidement fait quelques changements majeurs dans votre intestin en déplaçant des microbes responsables de sa santé. Cela peut conduire à des maladies intestinales et des inflammations qui vont vous faire sentir très mal. Selon les scientifiques de Harvard qui ont découvert cela, passer à un régime alimentaire à base de plantes rétablit et maintient un bon équilibre dans votre intestin.
Vous vivrez plus longtemps : Grâce aux nombreux avantages pour la santé du régime végétarien, les végétariens prolongent leur vie d’environ 6 à 9ans.