Tsante

La santé pour tous !

Tags: Nutrition  

Que vous soyez sur une salade ou que vous mangez directement du sac, les graines de tournesol sont une excellente collation.

 Vous pourriez être surpris de savoir à quel point les graines de tournesol peuvent être utiles.

Voici pourquoi vous devriez manger plus d’entre eux :

- Promouvoir la santé cardiaque : Ces graines ont deux nutriments essentiels pour la santé cardiaque: vitamine E et folate. La vitamine E a une fonction antioxydante et, si elle est régulièrement consommée, peut réduire les risques de maladies cardiaques. Les niveaux élevés d’homocystéine dans le corps peuvent être une indication précoce des problèmes cardiaques, mais le folate travaille à métaboliser l’homocystéine en méthionine, qui est un acide aminé essentiel.

- Stabilisez votre humeur : Qui ne pouvait pas faire pression sur leur humeur? Les graines de tournesol sont riches en magnésium, ce qui a été prouvé pour aider les personnes souffrant de dépression, selon le Global Healing Center.

- Diminue le cholestérol : Les graines de tournesol contiennent des taux élevés de phytostérols, qui ont des propriétés semblables au cholestérol. La recherche a relié les phytostérols aux noix dans l’alimentation à des niveaux sains de cholestérol dans le corps.

- Augmenter l’énergie : La vitamine B-1 (thiamine), trouvée en abondance dans les graines de tournesol, vous aide à obtenir plus d’énergie à partir de sources alimentaires et active les réactions chimiques dans vos cellules que votre corps doit fonctionner.

- Promouvoir une circulation saine : Les niveaux élevés de magnésium dans les graines de tournesol contribuent à maintenir une circulation saine, ce qui permet d’éviter plusieurs maladies potentiellement graves et des problèmes de santé.

- Augmenter le système immunitaire : Les quantités élevées de vitamines et de minéraux trouvés dans les graines de tournesol servent à renforcer le système immunitaire. Vous sentez-vous un peu sous le temps? Quelques graines peuvent contribuer à réduire vos chances de contracter un rhume et d’autres maladies saisonnières.

Scroll to top