Vous sentez une baisse d’énergie après le déjeuner ?
Voici 10 conseils d’une nutritionniste pour lutter contre la fatigue.
1- Regarder des vidéos de chats mignons : ce type de vidéo peut améliorer votre humeur, diminuer votre stress et vous redonner de l’énergie.
2- Manger une collation riche en fer : le fer transporte l’oxygène vers les muscles et autres organes du corps. Une carence en fer contribue à la fatigue. Fruits secs, chocolat noir et houmous sont d’excellentes collations riches en fer.
3- Gomme à mâcher : elle augmenterait le flux sanguin vers le cerveau et améliorerait la vigilance et la concentration.
4- Colorier. Le coloriage réduit le stress et l’anxiété et utilise le lobe frontal du cerveau, améliorant la concentration.
5- Prendre une douche froide : le froid stimule le système immunitaire et donne un coup de boost. La douche froide améliore la circulation sanguine et réduirait les états de déprime.
6- Créer et écouter une playlist. La musique modifie les ondes cérébrales et améliore les performances cognitives. Elle a également un impact positif sur l’humeur et l’énergie.
7- Allumer les lumières. Les éclairages vifs libèrent la sérotonine et réduisent la sensation de fatigue. Sortir un petit moment sous le soleil permet de se recharger en vitamine D dont la carence est une des causes de fatigue.
8- Diffusez des huiles essentielles. L’huile essentielle de menthe poivrée ou d’eucalyptus réduisent la fatigue et augmentent la concentration.
9- Appeler un proche. Lorsque vous discutez avec un ami, votre corps libère de la dopamine et de l’ocytocine qui stimulent votre énergie et réduisent le stress.
10- Consommer du gingembre. Cet ingrédient donne un coup de boost en cas de fatigue.