Tsante

La santé pour tous !

Comme nous allons le voir, la vérité est un peu plus complexe et dépend de chaque individu.

 1- DORMIR SANS OREILLER : POUR QUELLES POSITIONS ?

A-Quand vous dormez sur le dos : Si vous aimez dormir sur le dos, un oreiller n'est pas indispensable. En effet, que ce soit au niveau de vos muscles, de votre nuque ou de votre colonne, la position de sommeil sur le dos sans oreiller ne pose aucun problème de santé. En revanche, cette position favorise les ronflements. La raison ? Votre langue va bloquer le passage de l'air que vous respirez (sans aucun danger pour vous) et provoquer ce type de réaction. Dormir sans oreiller sur le dos ne sera donc nuisible qu'au sommeil de votre conjoint ou de votre conjointe.

B- Quand vous dormez sur le ventre : Dormir sur le ventre est la meilleure position si vous voulez vous passer d'un oreiller. Dans cette position, votre cou est parfaitement aligné avec votre colonne vertébrale, ce qui réduit considérablement les risques de douleurs ou de problèmes de dos. Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi remplacer votre oreiller par un simple petit coussin afin d'avoir tout de même un support pour votre tête.

C- Quand vous dormez sur le côté : Dans cette position, nous vous déconseillons de dormir sans oreiller. En effet, vous devez absolument avoir un soutien pour combler le vide entre votre nuque et le matelas, c'est indispensable. Sinon, vos muscles des cervicales vont être très douloureux le matin et, à terme, ils prendront des positions anti-naturelles qui seront responsables de graves problèmes.

 LES SITUATIONS OÙ VOUS NE DEVEZ PAS DORMIR SANS OREILLER

Si vous dormez sur le côté, vous devez donc avoir un oreiller avec vous. Mais ce n'est pas la seule situation où il est indispensable. En cas de douleurs cervicales, par exemple, vous devez avoir un oreiller avec un coussin thérapeutique adapté. Mémoire de forme, bonne densité, ces oreillers vous permettront de réduire vos douleurs chroniques drastiquement.

Pour les enfants en bas âge (après deux ans), il est également indispensable d'agrémenter leurs nuits d'un oreiller. Pour leur confort et leur bien-être, optez pour un oreiller plat, semi-rigide, en matière synthétique et équipé d'une housse hypoallergénique.

Scroll to top