Tsante

La santé pour tous !

En observant nos amis les chats dans leur vie quotidienne, on remarque que leurs habitudes sont très ancrées. Saviez-vous que nous autres humains pouvons nous sentir mieux en adoptant certains de leurs comportements ? Voici quelques leçons des chats à suivre au quotidien pour décupler votre bien-être et votre équilibre.

 Leçons des chats à suivre :

1- SE SUFFIR À SOI-MÊME

L’une des leçons des chats la plus évidente est qu’il faut être capable de se montrer autonome en toutes circonstances. Les chats sont des animaux indépendants, qui vivent très bien la solitude. Lorsque leurs maîtres s’absentent quelques jours, ils ne font pas la tête et, à leur retour, ils les accueillent avec la même glorieuse indifférence que d’habitude. Cette leçon d’auto-suffisance booste l’estime de soi, car elle permet de se rendre compte que l’on est capable de faire les choses seul et que l’on ne dépend de personne.

2- PRENDRE SOIN DE SOI

Les chats sont des férus de propreté. Ils passent des heures à faire leur toilette, ils sont propres dès les premiers jours de leur vie car l’utilisation de la litière est quasiment innée chez eux, bref, l’hygiène est l’une des leçons des chats qui pourrait servir à de nombreux humains. Plus étonnants, les chats sont également capables de purifier leur énergie corporelle et spirituelle. Leur manière de s’étirer, de s’alimenter (c’est bien connu, les chats ne mangent pas n’importe quoi) et même de se reposer est un exemple à suivre.

3- PRÉFÉRER LE SILENCE

Si les chiens sont des animaux joyeux et dynamiques, les chats ont tendance à préférer le calme et le silence. Il suffit parfois d’un bruit pour les faire fuir et ne plus les revoir avant plusieurs heures. De toutes les leçons des chats, celle-ci nous enseigne qu’il est important d’apprécier le calme, car celui-ci permet de se recentrer et de se connecter au monde spirituel. Le tumulte perturbe les chats de la même manière qu’il perturbe nos pensées.

4- LES AUTRES LEÇONS DES CHATS

Les chats sont des animaux incroyablement connectés au monde spirituel. Ils jouent parfois le rôle de messagers, faisant en quelque sorte le lien entre les humains et les entités supérieures. Ils sont également connus pour posséder un pouvoir de guérison. Les chats sont de véritables transmetteurs d’énergie, ils sont capables d’absorber l’énergie négative et donc de guérir. Ce sont des protecteurs, leur simple présence dans une maison fait barrière aux énergie négatives.

Scroll to top