Dans le message, l'entraîneur Cal a partagé les débuts de sa famille dans l'industrie du charbon et a déclaré qu'il fournirait des billets VIP à l'homme et à sa famille lors d'un match à domicile à la Rupp Arena. Les médias sociaux et Big Blue Nation ont rapidement aidé à identifier le mineur de charbon comme étant Micheal McGuire, de Pikeville.
Il a dit qu'il avait environ 45 minutes pour se rendre du travail au match et qu'il ne voulait rien manquer de son fils, la première expérience de match de basket d'Easton.
"C'était soit aller directement là-bas, soit manquer la moitié du match pour rentrer à la maison et prendre une douche et tout", a déclaré McGuire. Lorsque l'entraîneur Calipari a partagé la photo, McGuire travaillait sous terre. Ce n'est que quelques heures plus tard qu'il l'a appris. "Quand je suis sorti et que j'ai obtenu un service sur le chemin du retour, c'est devenu fou... Je ne pouvais pas croire que c'était réel."
McGuire a déclaré avoir parlé à Calipari lundi soir, qui lui a parlé de l'expérience VIP qu'il souhaite offrir à la famille. Ils n'ont pas choisi pour quel match ils viendront à Lexington, mais ils sont ravis de voir les Cats jouer à Rupp. "C'est époustouflant que tout le monde se soit réuni comme ça", a-t-il déclaré.
Calipari a tweeté lundi après-midi que le Royaume-Uni s'était connecté avec la famille, disant "Merci à tous pour votre incroyable réponse à cela. Personne ne se rallie comme le BBN ! Il a poursuivi en disant: «J'ai aussi eu le privilège d'aller sous terre avec des mineurs à KY et un commentaire m'est venu à l'esprit:« Nous descendons ensemble et nous montons ensemble. Ils travaillent l'un pour l'autre. Les coéquipiers ultimes !! »