Celles qui ont déjà passé ce merveilleux putain d'âge de misère... savent de quoi je parle. Entre deux et trois ans, tu vas souffir (après aussi mais une chose à la fois) ! Voilà un âge un peu ingrat (épuisant, chiant qui donne envie de se tailler la carotide avec du fil barbelé rouillé) ! Tu es prête ?
Il va laver son petit pot dans l'évier de ta cuisine. / Il va se mettre du rouge à lèvres... semi-permanent qu'il aura piqué dans ton sac juste avant que tu ne doives aller faire des courses urgentes. / Il va vider le savon vaisselle... entièrement... par terre. / Il va découper dans son nouveau livre. / Il va s'enfermer dans la buanderie. Il n'en sortira que lorsque tu lui diras que t'as un sachet de bonbons entre les mains. Et après tu devras gérer la crise quand il découvrira que t'es un mytho.
Il va dire "putain" ou le gros mot que tu dis le plus souvent. Oui il le dira à l'école. Oui on va l'entendre. / Il voudra un gâteau pour le petit déj et puis non. Puis oui. Puis finalement du jambon fumé qu'il va recracher. / Il va remplir son bol de Nesquik. Que de Nesquik, qu'il mangera à la petite cuillère. / Il voudra que tu gonfles un ballon mais que tu ne fasses pas de noeud. Oui il va te demander de le regonfler. Compte une centaine de fois minimum (perso j'ai pas été jusque-là).
Il voudra boire de l'eau dans son gobelet BLEU (qui est jaune en réalité). / Il voudra tout faire tout seul. Ne regarde pas l'heure ni le bordel. Va chercher du vin et respire ! / Il va essayer de mettre une perle dans son pipi ou des boulettes de papiers dans les narines. / Il te demandera : "tu fais CACA maman ????" dans les toilettes... PUBLIQUES ! / Il dira "c'est papy" à tous les vieux qu'il va croiser. / "Maman, t'as peté ????". La réponse est oui. Mais tu as compris que maintenant tu ne pouvais plus le faire devant lui... merde !